Il y a quelques semaines, quelques manœuvres ont été tentées entre les compagnies vidéoludiques japonaises. Square Enix ayant proposé le rachat de la société Tecmo, cette dernière a préféré décliner l'offre pour se tourner vers une fusion avec Koei.

A l'étude des possibilités envisageables, les deux compagnies ont finalement trouvé un terrain d'entente et annoncent officiellement leur accord. Cela devrait être hautement profitable pour les deux parties, permettant d'être plus concurrentielles par une pertinence stratégique mieux axée.


Une fusion profitable
Les discussions entre Tecmo et Koei ont découlé sur un accord de fusion qui sera effectif à compter du 1er avril 2009, selon le rapport publié. La compagnie s'intitulera pour le coup Koei Tecmo Holdings, suite aux échanges d'actions conclus. Ainsi, la répartition sera d'une action pour Koei, contre 0,9 action pour Tecmo. Les termes de la fusion seront précisés à l'occasion d'une réunion extraordinaire le 26 janvier prochain.

Passant au statut de holding, les deux compagnies réduiront leurs coûts liés à la gestion et se montreront plus compétitives au sein du marché du jeu vidéo à l'échelle internationale. Pour les plus sceptiques, sachez que les cahiers des charges respectifs des deux entreprises ne seront pas altérés, les licences existantes conserveront leurs propriétés actuelles.