Les premières applications et jeux dédiés à Android Wear s'installaient progressivement ces derniers jours sur la plateforme de diffusion de Google, et cette fois il est officiellement possible d'en profiter au travers de la nouvelle montre connectée de LG.

Samsung gear live   La G Watch est une smartwatch équipée d'un écran IPS de 1,65 pouces qui fonctionne allumé de façon permanente, elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz, et se connecte à tout smartphone ou tablette équipée d'Android 4.3 ou supérieur.

La montre est capable d'afficher les messages reçus, les notifications mail ou des réseaux sociaux, de contrôler la lecture de musique ou de vidéo, et son interface se veut intégralement tactile, aucun bouton physique n'étant intégré au dispositif. Un micro lui permet d'accéder aux fonctions de recherche vocales de Google.

Sa protection certifiée IP67 la rend insensible à la poussière et étanche jusqu'à 30 minutes à une profondeur d'un mètre, soit suffisamment pour résister aux séances de sport. Elle est actuellement disponible en deux coloris : Noir titane ou Blanc doré pour 199 €, la disponibilité étant affichée en stock.

Notons que la Gear Live, l'autre montre sous Android wear du moment, conçue par Samsung est également disponible dès à présent à un prix identique. Ses caractéristiques sont identiques à celle de LG à ceci près que son écran exploite la technologie AMOLED pour proposer une définition plus importante ( 320x320 contre 280x280 )