Gadgets électroniques en cabine : les Etats-Unis lèvent les restrictions, pas le Royaume-Uni

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Techcrunch

Les Etats-Unis lèvent totalement l'interdiction des gadgets et ordinateurs portables en cabine pour certaines compagnies aériennes et aéroports, instaurée en mars sur fond de prévention du terrorisme.

wifi avion

En mars dernier, les Etats-Unis ont imposé l'interdiction d'embarquer en cabine tout objet électronique plus gros qu'un téléphone portable, ne laissant d'autre possibilité que de transporter ces objets éteints en soute.

wifi avionTouchant une dizaine d'aéroports et neuf compagnies aériennes, principalement au Moyen-Orient, la mesure voulait contrer un possible projet d'attentat impliquant une bombe dissimulée dans une tablette ou un ordinateur portable.

Le Royaume-Uni a fait de même, avec une liste légèrement différente, mais l'Europe n'a pas jugé utile, au regard des informations dont elle disposait, d'imposer des restrictions pour les vols vers les Etats-Unis.

Le gouvernement américain vient d'annoncer la levée complète de cette restriction controversée, estimant que le renforcement des mesures de sécurité était suffisant pour prévenir le risque.

Le Royaume-Uni maintient quant à lui la mesure touchant plusieurs pays du Moyen-Orient.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire