Gagner de l'argent grâce à votre smartphone et aux applications mobiles

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
Smartphone

Avec cette sélection d'applications mobiles, vous allez découvrir comment il est possible de générer des revenus complémentaires grâce au smartphone que vous portez toujours sur vous.

Introduction

Si votre smartphone permet d’économiser des euros grâce aux nombreux outils donnant la possibilité de comparer les prix en temps réel, celui-ci vous permet également d’en gagner.

Tirelire 

Il existe en effet de nombreuses applications proposant de petites missions ou des services entre particuliers avec des micro-revenus à la clé. On peut même être payé pour tester des applications mobiles. Pas de quoi faire fortune certes, mais de quoi se faire un peu d’argent de poche. 5 ou 10 euros par là, c’est toujours ça de pris en période de vaches maigres.

Ceux ayant besoin d’une bonne rentrée d’argent d’un coup pourront se laisser tenter par les applications des sites de vente. Une description, quelques photos de l’objet et il ne reste plus qu’à poster.

Comme à chaque fois, nous vous invitons à partager vos propres découvertes dans les commentaires. Surtout pour Windows Phone, un écosystème qui n’est pas vraiment gâté par ce type d’applications.



Gagner de l’argent grâce à des missions rémunérées

Le principe de ces applications est assez simple. Il suffit de réaliser des missions chez vous ou proche de chez vous (suggérées grâce à la localisation). Vous pouvez ainsi gagner des euros contre quelques photos, ou réponses à des questions.

Dans le cas de Click And Walk, on peut par exemple déclencher un versement sur son compte bancaire dès que la cagnotte atteint les 4 euros. Les plus philanthropes pourront même décider de reverser leurs gains pour payer des repas aux plus démunis.

Click And Walk  Mobeye  WinMinute 
Applications Click And Walk, Mobeye, WinMinute ( cliquer pour agrandir )

LocalEyes  Tcheckit 
Applications LocalEyes et Tcheck'it ( cliquer pour agrandir )



Gagner de l’argent en rendant des services

Vous avez du temps pour garder des enfants, faire un peu de peinture ou réinstaller un ordinateur ? Ces applications mettent en contact les particuliers qui habitent le même endroit. Et cela fonctionne dans les deux sens, pour le jour où vous auriez à votre tour besoin d'un coup de main à moindre frais.

FamiHero  Stootie
Applications FamiHero et Stootie ( cliquer pour agrandir )


Et pourquoi ne pas rentabiliser vos longs trajets sur la route des vacances ou vos trajets du quotidien en co-voiturant ? L'application BlaBlaCar vous permettra en effet de proposer vos voyages et d'être payé ( sauf pour les petites sommes, qui sont réglées de la main à la main ). C'est parfois la moitié des frais d'essence qui se retrouve ainsi pris en charge par vos passagers.

BlaBlaCar 
Application BlaBlaCar ( cliquer pour agrandir )



Gagner de l’argent en vendant sur Internet

Besoin de place ou d’un peu d’argent à l’approche des vacances ? Les gros sites de vente en ligne proposent généralement une application dédiée pour faciliter la publication de l’annonce. Quelques minutes suffisent en général pour rédiger un petit texte et ajouter quelques photos. On peut citer celles de LeBonCoin ou d'eBay.

LeBonCoin  Vivastreet 
Applications LeBonCoin et Vivastreet ( cliquer pour agrandir )

eBay  PriceMinister 
Applications eBay et PriceMinister  ( cliquer pour agrandir )



Gagner de l’argent en dénichant les coupons de réduction

Une petite réduction n'est jamais de refus lorsque l'on fait ses achats. Pensez donc à vérifier, avec votre smartphone, s'il en existe pour les produits que vous allez payer. Cela marche aussi bien pour des vêtements que pour un passage chez le coiffeur ou un burger au fast-food du coin.

BDR  Plyce  ReducAvenue 
Applications Bons de Réduction, Plyce et ReducAvenue ( cliquer pour agrandir )



Gagner de l’argent en testant des applications

Et si vous étiez payés pour tester des applications puis donner votre avis ? C’est justement le principe d’AppViP qui est disponible sur les plates-formes Google Play et App Store.

La rémunération reste bien évidemment symbolique. On parle généralement de 15-20 VIPIz, ce qui correspond à 15-20 centimes d’euros par application testée ( et validée grâce à une question sur l’application elle-même, le premier lien d'un menu par exemple ). Le paiement se fait en numéraire via PayPal, sous la forme de chèques cadeaux ou avec du crédit iTunes.

AppVIP 
Application AppVIP ( cliquer pour agrandir )



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
stephanelouveau offline Hors ligne Héroïque avatar 566 points
Le #1879460
pour windows phone t'en gagne déjà un paquet à l'achat d'argent !!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire