Galaxy A7 2018 : Samsung monte en gamme

Le par  |  1 commentaire(s)
Galaxy A7 2018

Samsung continue de faire évoluer sa gamme de smartphones A dans le bon sens avec un millésime 2018 du A7 qui gagne beaucoup en puissance.

Avec sa gamme de smartphones Galaxy A, Samsung proposait déjà des terminaux séduisants tant dans le design que l'équipement, sans toutefois venir bousculer son Galaxy S, considéré comme le fer de lance du catalogue constructeur. Pourtant, avec la nouvelle version de son A7, Samsung impose une montée de gamme assez franche, et vient même concurrencer directement son Galaxy S7.

Samsung Galaxy A7 2018

Le Galaxy A7 version 2018 serait ainsi équipé d'un écran Infinity Display, le même qui équipe les Galaxy S8 et Note 8 actuellement, ainsi qu'un double appareil photo hérité du Note 8. Le terminal serait également équipé d'un lecteur d'empreintes au dos, et sa fiche technique monte également sérieusement en gamme selon Geekbench.

Repéré sur le site de tests sous la référence SM-A730F, le A7 2018 embarquerait un processeur Exynos 7885 conçu et fabriqué par Samsung qui propose 8 coeurs. Il serait associé à pas moins de 6 Go de RAM, le smartphone opérant sous Android 7.1.1 Nougat pour l'instant. Selon les premiers tests, le terminal affiche 1486 points en mono coeur, et 4145 points en multicoeur. Soit des performances doublées en monocoeur comparé à la version 2016 et des performances finalement assez proches du Galaxy S7.

Cette montée en gamme pourrait toutefois se traduire par une montée proportionnelle dans les prix de vente. En proposant un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, Samsung a étiré sa gamme de prix et laisse ainsi plus d'amplitude aux anciennes références pour occuper un terrain plus large. La gamme Galaxy A, si elle devait bien embarquer des écrans Infinity Display, pourrait ainsi voir son prix grimper d'une centaine d'euros, laissant sans doute plus de place à la gamme J pour évoluer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986238
J'en prendrai une douzaine, comme d'habitude !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme