Samsung souhaiterait rapidement faire oublier sa Galaxy Gear, la smartwatch tant attendue qui n'aura finalement pas trouvé écho auprès du public, principalement du fait de son prix, mais aussi, et surtout parce qu'elle n'a pas su se rendre compatible suffisamment rapidement avec d'autres smartphones que ceux proposés par la marque ( et là encore, auprès des modèles élitistes seulement).

Galaxy Band Samsung  Pour cela, le fabricant coréen envisagerait de se lancer sur le marché des bracelets connectés. Des accessoires qui ont le vent en poupe et s'installent de plus en plus aux poignets des sportifs et des amateurs de fitness. Des produits finalement assez simples, et donc accessibles en terme d'usage, mais aussi de tarifs.

La rumeur d'un Galaxy Band se fait ainsi de plus en plus tenace chez Samsung, il s'agirait d'un bracelet intégrant des capteurs de mouvement, de pression sanguine, d'humidité et de température qui permettront de donner des statistiques en temps réel au porteur. En marge de ces capteurs, on y retrouverait un module de guidage GPS, un podomètre et une connexion Bluetooth pour communiquer avec les smartphones ( en espérant que cette fois, Samsung retienne la leçon et ouvre son accessoire à l'ensemble des smartphones du marché ).

Le projet serait actuellement supervisé par Luc Julia, une précision qui a son importance puisqu'il s'agit d'un ancien ingénieur d'Apple attitré au développement de Siri. D'ailleurs, le Galaxy Band intègrerait un module de reconnaissance vocale dont l'utilisation restera à éclaircir.

Samsung pourrait présenter son bracelet connecté lors du salon MWC qui se tiendra à Barcelone en février 2014.

Source : DigitalTrends