Avec les Galaxy Buds, Samsung a inauguré sa troisième génération d'écouteurs sans fil. Ces écouteurs intra-auriculaires True Wireless avaient été dévoilés en février dernier, en même temps que les smartphones Galaxy S10 et Galaxy Fold, ainsi que la montre connectée Galaxy Watch Active et les bracelets Galaxy Fit et Fit e.

Samsung planche sur un nouveau modèle pour les Galaxy Buds qui devrait porter le nom de Galaxy Buds+. Il s'agirait des premiers écouteurs sans fil du géant sud-coréen à profiter d'une réduction active du bruit et pour répondre ainsi aux AirPods Pro d'Apple.

Divers éléments et fuites ont déjà trahi l'existence des Galaxy Buds+. Grâce à l'application SmartThings de Samsung pour Android et l'analyse du fichier APK, XDA Developers a découvert des animations pour un produit dénommé… budsplus.

" Plusieurs lignes de code dans l'application SmartThings indiquent clairement que les ' buds ' et ' budsplus ' sont des produits différents, on peut donc dire que ces animations sont pour les nouveaux Galaxy Buds+ ", écrit XDA Developers.

D'après ces animations, le design des Galaxy Buds+ - y compris pour l'étui de rangement - n'évolue guère par rapport aux Galaxy Buds.

Selon des documents de certification de la FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis, il est indiqué 600 mA pour la batterie du boîtier de charge des Galaxy Buds+ et 300 mA pour les écouteurs. Avec les Galaxy Buds, il était question de 500 mA pour le boîtier et 150 mA pour les écouteurs.