C'est une chose à prendre en compte lorsque l'on achète un smartphone aujourd'hui : face à des écrans de plus en plus grands et complexes, en cas de casse la note peut s'avérer particulièrement lourde.

galaxy_fold_display_issues_1

Et la situation est d'autant plus grave avec le Galaxy Fold qui n'avait déjà pas reçu bonne presse lors des premiers tests et qui continue d'inquiéter, notamment suite à une vidéo de torture test. Dans la vidéo, on voit comment des poussières et débris dans une poche peuvent abiment rapidement l'écran, ou comment un simple ongle peut définitivement marquer la surface de celui-ci...

La chose est d'autant plus difficile à accepter sur un terminal vendu plus de 2000 euros... Mais Samsung espère rassurer en indiquant que les détenteurs de l'assurance Care+ (offerte pendant 1 an à compter de l'achat du terminal) auront droit à un premier remplacement facturé "seulement" 130 euros de leur écran en cas de casse... Puis il faudra compter plus de 600 euros... Le prix d'un smartphone premium. L'assurance couvre également l'oxydation éventuelle des pièces de l'appareil.

Si l'on remet les choses en perspective : le remplacement d'un écran de Galaxy Note 10+ est facturé 262,90€ par Samsung, et sur iPhone 11 Pro Max (qui a été désigné meilleur écran au monde), il faudra débourser 229€.