Galaxy Fold : irréparable pour iFixit

Le par  |  5 commentaire(s)
Galaxy Fold iFixit

iFixit a mis la main sur le fameux Galaxy Fold de Samsung et annonce une mauvaise nouvelle : le terminal est quasiment impossible à réparer.

On commence à en avoir l'habitude : les smartphones sont aujourd'hui si complexes et fins que les constructeurs doivent de plus en plus souvent avoir recours à la colle et à la soudure des composants dans leur processus de fabrication.

Galaxy Fold

Le Galaxy Fold, premier smartphone repliable de Samsung, ne fait pas exception à la règle et iFixit a pu le constater en opérant un démontage en règle du terminal.

iFixit évoque un terminal extrêmement fragile indiquant que comme Samsung le prétend, il est possible que le terminal se plie 200 000 fois en laboratoire avec des robots, mais pas forcément avec des humains moins précautionneux...

Galaxy Fold iFixit

Le site rappelle que supprimer la couche protectrice de l'écran entraine des dommages irréparables, c'est justement ce qui est au coeur du débat depuis quelques jours, certains journalistes américains ayant eu la mauvaise idée de retirer ce film servant de protection, et constaté différents problèmes par la suite.

iFixit décrit l'écran flexible comme fragile, attire l'attention sur le mécanisme qui permet à l'écran de plier, qui ne résistera pas au temps et imposera un remplacement... La batterie elle-même n'est pas des plus accessibles et globalement le terminal baigne dans la colle, ce qui lui vaut la note médiocre de 2/10 en réparabilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2060007
Toute façon a 2000€ ca vaut pas le coût de le reparer
Le #2060013
Pourquoi pas 0/10, puisqu'il est irréparable et qu'il combine toutes les mauvaises pratiques ?
Le #2060015
Et sinon, ça vous couperait les doigts de mettre un lien vers l'article de iFixit ?
Le #2060023
Technologiquement une réussite, commercialement risque de devenir un... flop !
Le #2060064
JCDentonMale a écrit :

Et sinon, ça vous couperait les doigts de mettre un lien vers l'article de iFixit ?


un lien vers l'article de iFixit
.
https://www.ifixit.com/Teardown/Samsung+Galaxy+Fold+Teardown/122600
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme