Le Galaxy Note 4 à peine sorti, l'heure est déjà aux premières rumeurs concernant son successeur, le Galaxy Note 5. Et comme d'habitude, ce sont les espoirs nés des précédentes rumeurs, brisés avec la sortie du dispositif commercial qui reviennent sur le tapis.

Galaxy Note 4 1  Et puisque le Galaxy Note 4 rencontre actuellement un franc succès, on peut naturellement penser que Samsung déploiera des trésors de nouveautés et de technologies dans la prochaine version.

Revient ainsi la rumeur concernant un écran ultra haute définition. On annonçait déjà le Galaxy Note 4 avec un écran Ultra HD, avant de voir que Samsung avait une nouvelle fois adopté la définition Full HD ( déjà bien suffisante pour un écran de 5,7 pouces) Super AMOLED. Le Galaxy Note 5 pourrait ainsi voir arriver un écran de définition Ultra HD 4K, qui serait étendu jusque sur les tranches comme le Galaxy Note Edge.

On apprenait récemment que Samsung souhaitait se détacher de Qualcomm pour animer ses terminaux, et en toute logique, le Galaxy Note 5 devrait ainsi s'orienter vers un SoC maison, l'Exynos 7420 ( 64 bits) cadencé à 3,2 GHz et associé à 4 Go de RAM.

Le terminal devrait opérer depuis la prochaine version d'Android, à savoir Android 6.0. La phablette misera également sur la photo avec un capteur de 18 millions de pixels à stabilisateur d'image au dos, et 7 millions de pixels en façade pour proposer de la visioconférence de bonne qualité.

Samsung devrait également s'inspirer d'Apple pour son prochain terminal grand format et miser sur une capacité de stockage allant jusqu'à 128 Go.

Enfin dernière rumeur à mettre au compteur de ce Galaxy Note 5 : l'orientation vers un châssis tout en aluminium, comme ce qui devrait être proposé sur le Galaxy S6.

On ne devrait pas voir arriver ce Galaxy Note 5 avant la fin de l'année, et les rumeurs auront le temps de s'affiner et de tourner en rond d'ici là.