Galaxy Note 7 : un échec qui pèse sur la croissance de la Corée du Sud

Il n'y a pas que sur Samsung que pèse l'échec du Galaxy Note 7, l'affaire a également des conséquences significatives sur la croissance de la Corée du Sud.
La croissance de la Corée du sud au troisième trimestre s'est limitée à 0,6% par rapport au trimestre précédent alors que les analystes tablaient sur +0,7%.
Une croissance limitée principalement par l'échec du Galaxy Note 7 qui a privé la Corée du Sud d'une masse d'exportation colossale. Suite à l'explosion de plusieurs de ses terminaux, Samsung avait fait le choix de retirer le terminal de la vente et d'organiser une vaste campagne de rappel.
Pour Kim Young-Tai, directeur des comptes nationaux de la banque centrale de Corée du Suf : "Les exportations de smartphones ont eu un impact énorme sur la croissance du troisième trimestre." L'export est ainsi toujours en hausse de 0,6% sur le trimestre, mais il était en hausse de 0,8% en octobre, ce qui démontre un frein dans la tendance.
Samsung reste un des acteurs majeurs de la Corée du Sud, et la marque aura toutefois réussi à limiter la casse en réorientant les utilisateurs vers d'autres terminaux de sa confection.
-
Samsung vient de confirmer que le Galaxy Note 7 serait bel et bien de retour sur le marché dans une version Fan Edition à compter du 7 juillet.
-
Un nouveau nom de code se dévoile pour le futur smartphone Galaxy Note 8 du second semestre 2017, tandis que le Galaxy Note 7 pourrait ressortir en version reconditionnée.
Vos commentaires
En plus des emplois, des appartements, des écoles (si si, il y a des école Samsung), Samsung équipe toute la domotique et les électros des ménages sous sa coupe... Bref, ils contrôlent "leurs gens" comme on contrôle un troupeau de bétail. Tout simplement sidérant !
Finalement, cette "discipline" exemplaire au travail que le monde occidental semble envier n'est rien d'autre qu'une manipulation de masse à grande échelle.
Logique que si Samsung tousse, le Corée du Sud se mouche. Hormis la classe dirigeante de Samsung qui va tous nous entuber dans le domaine de l'IT, ces travailleurs acharnés et exemplaires ne sont pas si enviables qu'on pourrait le croire ...
Je le cherche. Ca fait quelques mois mais on devrait trouver ça...
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=BIr9k8-pA9I
merci bcp
Merchi
Merci Ulysse !
Je vais prendre le temps de regarder ça ...
un bon résumé de la situation:
http://www.liberation.fr/futurs/2016/04/25/si-samsung-toussait-la-coree-s-enrhumerait_1448626