Le retour du Galaxy Note 7 sur le marché se précise un peu plus : les journaux et agences de presse sud-coréennes indiquent que des versions reconditionnées du terminal qui a fait scandale chez Samsung serait paré à un retour sur les étals.

Baptisée Fandom Edition, le Galaxy Note 7 ne devrait être déployé qu'en Corée du Sud et ce, à compter du 7 juillet prochain. Samsung n'a pas souhaité communiquer officiellement sur ce sujet.

Galaxy Note 7 Always on Display

Cette version du Note 7 devrait être proposée au prix de 700 000 wons (soit 550€) et profiter d'une batterie repensée pour éviter les défauts de fabrication des précédents modèles qui ont amené à l'une des campagnes de rappel les plus médiatisées de l'histoire de la téléphonie mobile.

Samsung aura récupéré de 2 à 3 millions de Galaxy Note 7 au cours d'une opération qui aura été un véritable calvaire : une partie des utilisateurs souhaitaient conserver leur dispositif malgré les risques d'explosion, ce qui a contraint Samsung à se tourner vers les opérateurs pour couper l'accès aux réseaux mobiles sur le terminal, puis à en bloquer définitivement la recharge pour les rendre inopérants, et stopper net tout risque d'explosion.