Le jeu vidéo sur mobile est en pleine explosion et certains constructeurs ont déjà franchi le pas en proposant des smartphones entièrement dédiés aux joueurs. Qu'il s'agisse de Honor, de Razer ou d'Asus, les smartphones misent systématiquement sur les performances ainsi que des optimisations logicielles pour appuyer les processeurs graphiques.

Galaxy S10

Le Galaxy S10 de Samsung disposera ainsi également d'un petit atout dédié au jeu vidéo avec le "Neuro Game Booster", un logiciel qui viendra doper le smartphone dans les jeux.

On ne sait pas encore comment ce logiciel sera à même de faire la différence dans les jeux mobiles d'autant que l'on peine encore à véritablement juger de l'intérêt des logiciels équivalent chez Huawei par exemple avec le GPU Turbo.

Reste que Samsung a fait enregistrer le nom de son module en précisant qu'il fera appel à l'intelligence artificielle pour améliorer les conditions de jeu dans les smartphones. On sait par ailleurs que l'Exynos 9820 dédié au Galaxy S10 sera équipé d'une nouvelle puce NPU (Neural Processing Unit) dédiée à l'intelligence artificielle, reste donc à voir comment cela permettra de gagner des FPS en jeu.