Le Galaxy S7, tout nouveau smartphone haut de gamme de Samsung est déjà proposé à 1 euro en précommande chez SFR ! Et sa variante Galaxy S7 Edge fait presque aussi bien avec un prix annoncé à 89,99 euros, là encore, en précommande !

SFR cherche par tous les moyens à récupérer les milliers d'abonnés perdus ces derniers mois, et on ne peut que souligner des stratégies d'une autre époque : celle où les utilisateurs étaient encore prêts à payer le prix fort pour des crédits déguisés derrière des offres aux tarifs ridicules.

Galaxy S7 Edge

Ainsi, le Galaxy S7, normalement facturé aux alentours des 700 euros est proposé à 1 euro seulement, à condition d'opter pour le forfait Premium 20 Go qui, de son côté, est facturé 84,99 euros par mois pendant 1 an, puis passe à 89,99 euros. À quoi il faudra encore ajouter 8 euros par mois. Au final, le Galaxy S7 est proposé à 201 euros, dont 200 euros remboursés pour son lancement.

Pour le Galaxy S7 Edge, la manipulation est similaire : le smartphone est proposé à 289,99 euros à l'achat, avec un remboursement de 200 euros, et il faudra opter pour le forfait Premium 20 Go à 84,99 euros par mois la première année + 8 euros correspondant à la surfacturation pour le smartphone.

Avec ces offres, les utilisateurs pourront obtenir le casque GEAR VR , il faudra passer commande avant le 10 mars prochain.

Reste à savoir qui est encore prêt à payer 92,99 euros de téléphone mobile par mois pour seulement 20 Go de data quand Free propose des offres comparables avec 50 Go de Data à 19,99 euros seulement... L'utilisateur aura vite fait le calcul du prix réel de revient de son smartphone.

Il est étonnant de constater ici les tentatives désespérées de SFR de ramener le consommateur à des stratégies de vente qui datent de 5 ans alors que la plupart des utilisateurs s'orientent désormais vers les forfaits sans engagements avec simple carte SIM.