Au tour du Galaxy S7 d'exploser

Après le Galaxy Note 7, c'est au tour du S7 de Samsung d'exploser, jetant une nouvelle fois le doute sur le sérieux de la marque sud-coréenne.
Avec le vaste rappel organisé autour du Galaxy Note 7 suite à une défaillance pouvant entrainer son explosion, Samsung espérait réussir à rediriger les acheteurs déçus vers ses Galaxy S7 et S7 Edge. Malheureusement, une série d'explosion frappant ces terminaux relance aujourd'hui le débat sur le manque de sérieux de la marque vis-à-vis du choix des composants ainsi que des défauts de conception.
Samsung a ainsi publié un communiqué dans lequel la marque souhaite rassurer ses clients, indiquant que les problèmes d'explosion rencontrés avec les Galaxy S7 n'avaient rien de comparable avec ceux rencontrés chez le Note 7.
On ne sait actuellement pas combien de Galaxy S7 ont ainsi explosé, mais il semblerait que le nombre soit suffisamment élevé pour que Samsung prenne la peine de publier un communiqué.
Samsung serait encore en train d'enquêter sur les diverses explosions du terminal ayant été rapportées, mais la marque appuie déjà sur le fait que ses batteries ne seraient pas en cause, et que les explosions étaient majoritairement dues à un facteur externe.
Malheureusement, entre les déboires du Note 7 suivi de ceux des lave-linges de la marque, Samsung aura certainement du mal à convaincre et tous les doutes sont désormais permis.
-
C'est une affaire qui commence à faire un peu de bruit et nous rappelle les événements du Note 7 : le Galaxy S7 de Samsung a rencontré quelques problèmes avec des explosions à la clé ces dernières semaines.
-
Samsung est pointé du doigt à cause de son Galaxy Note7, mais également à cause de son Galaxy S7 edge depuis peu. Encore la batterie apparemment. Mauvaise période, dira-t-on.
Vos commentaires Page 1 / 2
Alors un défaut et hop, ça crame ?
Imagine sur un véhicule
Faut vraiment que les normes qualités soient gravement négligés pour en arriver là.
Raison de plus pour leur faire confiance à l'avenir, ils n'ont plus le droit à l'erreur donc leurs prochains smartphone sont safe.
On en parle de plus en plus, parce qu'on communique plus vite qu'avant (et parce que les journalistes aiment faire du buzz), mais c'est pas nouveau ces accidents de batterie.
PS: Ce noël ce sera la mode des hoverboard... Combien de maisons vont flamber ?
On pourrait dire que normalement oui ... sauf que ... non.
On ne félicite pas un meurtrier parce qu'il s'arrête de tuer.
Le coup du cold bug, du coil whine, des VRM qui surchauffent, ça fait des années
et ça arrive encore, ils n'apprennent pas de leurs erreurs, qu'ils paient le prix
fort.
Evitez les charges rapides, ça les flingue.
Premium
Elle a finalement opter pour un Sony XZ
Au moins pour le smartphone, peut-être aussi pour la maman mais bon, restons calme