Avec le vaste rappel organisé autour du Galaxy Note 7 suite à une défaillance pouvant entrainer son explosion, Samsung espérait réussir à rediriger les acheteurs déçus vers ses Galaxy S7 et S7 Edge. Malheureusement, une série d'explosion frappant ces terminaux relance aujourd'hui le débat sur le manque de sérieux de la marque vis-à-vis du choix des composants ainsi que des défauts de conception.

Samsung a ainsi publié un communiqué dans lequel la marque souhaite rassurer ses clients, indiquant que les problèmes d'explosion rencontrés avec les Galaxy S7 n'avaient rien de comparable avec ceux rencontrés chez le Note 7.

On ne sait actuellement pas combien de Galaxy S7 ont ainsi explosé, mais il semblerait que le nombre soit suffisamment élevé pour que Samsung prenne la peine de publier un communiqué.

Samsung serait encore en train d'enquêter sur les diverses explosions du terminal ayant été rapportées, mais la marque appuie déjà sur le fait que ses batteries ne seraient pas en cause, et que les explosions étaient majoritairement dues à un facteur externe.

Malheureusement, entre les déboires du Note 7 suivi de ceux des lave-linges de la marque, Samsung aura certainement du mal à convaincre et tous les doutes sont désormais permis.