Galaxy S7 : une nouvelle explosion recensée en Corée du Sud

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Galaxy_S7_Edge_rendu

C'est une affaire qui commence à faire un peu de bruit et nous rappelle les événements du Note 7 : le Galaxy S7 de Samsung a rencontré quelques problèmes avec des explosions à la clé ces dernières semaines.

Le mois dernier, un Galaxy S7 Edge s'enflammait dans les mains de son propriétaire à Angoulême après que le smartphone soit tombé au sol en sortant de son véhicule. Aujourd'hui, c'est un S7 standard qui a explosé en Corée du Sud.

Samsung Galaxy S7 
439€ sur Amazon* * Prix initial : 439€.

Le Korea Herald rapporte ainsi qu'un utilisateur de Galaxy S7 s'est fait bruler à la main lors de l'explosion de son smartphone. Le terminal était en charge dans la chambre de la victime, branché sur un chargeur officiel.

Heureusement, le terminal posé au sol n'a pas provoqué d'incendie, mais il a subitement chauffé avant d'exploser. C'est en tentant d'éteindre le terminal que l'utilisatrice a été blessée à la main. Une enquête a été lancée par le KATS (Korean Agency for Technology and Standards.)

Galaxy S7 explosion

À ce jour, il n'est pas question de remettre en cause l'ensemble des Galaxy S7, les problèmes étant relativement isolés. Rappelons néanmoins qu'il est bon de manipuler nos smartphones et tablettes avec précaution, surtout si ces derniers ont subi des dommages (choc, chute), les batteries lithium-ion se présentant comme de véritables petites bombes à retardement.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cricri610 Hors ligne Vétéran icone 1948 points
Le #1978497
à force de tirer sur les prix, on tire sur l'utilisateur final.
Gumby Hors ligne Vétéran icone 1778 points
Le #1978515
[Breaking News] Kim Jong-Un a miniaturisé sa bombe hydrogène au point de l'inclure dans les Galaxy S7 des Sud Coréens.
Anonyme
Le #1978522
Mais non, il n'y a que les batteries des cigarettes électroniques qui explosent, c'est bien connu
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire