Le Galaxy S7 Active est, comme ses prédécesseurs, censé être une version plus résistante du flagship de Samsung. En clair, il s'agit d'un smartphone certifié IP68 et donc normalement capable de résister à une immersion en eau peu profonde pendant au moins 30 minutes.
Si le S6 Active avait été particulièrement félicité pour sa résistance, Consumer Reports a rapidement décrié la version S7, incapable de résister à l'eau. Lors de la procédure de test, le S7 Active a été immergé dans 1,5 m d'eau pendant 30 minutes et il n'aura fallu que quelques minutes pour voir l'écran hors service. Le test, répété sur un second smartphone a donné des résultats identiques.
Visiblement piqué au vif, Samsung a finalement répondu à la situation et évoque des tests en interne n'ayant jamais mis son smartphone en défaut. Samsung s'est dit prête à remplacer tout smartphone défectueux présentant un éventuel défaut d'étanchéité.
Reste à savoir si les utilisateurs prendront le risque de perdre toutes leurs données pour un défaut sur un smartphone justement censé résister à l'eau et vendu comme tel...
[Official Statement] Response to Consumer Reports GS7 Active Water Resistance Test