Galaxy S9 : le flagship le moins bien vendu de Samsung depuis le S3 en 2012

Samsung ne s'attendait pas vraiment à une telle situation : le Galaxy S9 est le smartphone haut de gamme de la marque qui s'est le moins bien vendu depuis le Galaxy S3 sorti en 2012.
Samsung doit désormais s'y résoudre : le Galaxy S9 est un échec commercial pour la marque. Lee Seung-Woo, analyste chez Counterpoint indique "Nous nous attendons à ce que le S9 atteigne le chiffre de vente le plus bas d'un flagship Samsung depuis le S3 avec seulement 30 millions d'unités vendues cette année."
Cet échec reste donc relatif pour la marque, mais suffisamment important pour avoir son incidence sur les chiffres du groupe. On estime ainsi que l'excédent brut d'exploitation de Samsung sera de 11,8 milliards d'euros au deuxième trimestre, contre 12,2 milliards au premier trimestre.
Le S9 n'est pas seul à avoir cette responsabilité : le secteur des téléviseurs n'est également pas au mieux actuellement chez Samsung qui enregistre également une diminution des ventes. Au sein du groupe, c'est la vente de semi-conducteurs qui s'affiche toutefois en progression, profitant de l'envolée des prix de la DRAM.
Avec son S10, Samsung devra jouer sur plusieurs leviers pour renouer avec le succès : plus d'innovations et un prix de vente plus raisonnable. Pas certain que la marque ait la volonté de conjuguer les deux pour l'instant toutefois.
Et pour information, notons d'importantes promotions sur toute la gamme Galaxy chez ebay :
-
Malgré les espoirs de faire mieux que le Galaxy S8 de 2017, les estimations de ventes du Galaxy S9 de Samsung sur l'année seraient finalement de moins de 30 millions d'unités, loin de son prédécesseur.
-
Lancé en précommande depuis vendredi, le smartphone Galaxy S9 démarre plus timidement sur son marché national que son prédécesseur, selon la presse coréenne.
Vos commentaires
Dans 5 ans je me lancerai surement vers d'autre fournisseurs , d'ici là il ne restera plus qu'une marque ?
Un juste retour de bâton pour Samsung