Galaxy S9 : des infos sur le capteur photo

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy S9 rendu

Les fuites se multiplient autour du prochain flagship de Samsung et désormais c'est son capteur photo qui fait parler.

Les rumeurs se suivent autour du Galaxy S9  de Samsung que l'on annonce non pas comme un smartphone révolutionnaire, mais une sérieuse évolution tout de même du Galaxy S8.

Samsung Galaxy S8 
547€ sur Amazon* * Prix initial : 547€.

Samsung pourrait ainsi mettre en valeur l'appareil photo de son terminal, un point devenu essentiel depuis quelques années pour les utilisateurs. Les smartphones ont énormément évolué sur ce sujet et se présentent désormais comme des alternatives privilégiées aux APN classiques du fait de leur faible encombrement, mais aussi des prestations de haut vol qu'ils proposent.

Sur une page du site du fabricant, on peut ainsi découvrir le capteur "ISOCELL Bright" qui équipera le S9. Ce dernier proposera une technologie baptisée Tetracell qui devrait améliorer la sensibilité à la lumière dans les conditions de faible luminosité. Ce tour de magie sera permis par la fusion de plusieurs pixels pour en créer un seul, mais plus gros. Le tout sera associé à la technologie Smart Wide Dynamic Range qui combinera plusieurs expositions à la façon du HDR, pour proposer un cliché unique optimisé dans les zones à la fois sombres et claires.

Le module photo disposera également d'un système de mise au point "PDAF" (Phase Detecting Auto Focus) associant les technologies Dual Pixel et Super PD pour proposer des vidéos en Full HD à 480 images par seconde et des ralentis qui s'annoncent grandioses.

Samsung devrait présenter tout cela plus en profondeur à l'occasion du MWC lors de l'officialisation de son S9 qui pourrait intervenir dès le 26 février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme