Samsung fait actuellement face à quelques problèmes avec son dernier smartphone haut de gamme. Le Galaxy S9 présenterait ainsi quelques défauts au niveau de l'écran avec l'apparition de certaines zones ne répondant plus aux commandes tactiles.

De plus en plus d'utilisateurs partagent ainsi leur expérience : du jour au lendemain, certaines zones de l'écran de l'appareil refusent de prendre en compte le passage du doigt. Il n'y a pas vraiment de localisation définie pour ces zones, certains évoquent ainsi une perte du tactile sur le haut de l'écran quand d'autres évoquent plutôt le bas ou plus dérangeant, en plein centre...

De fait, il devient compliqué d'utiliser le smartphone au quotidien. Samsung a confirmé le problème, mais tente de rassurer les utilisateurs : selon la marque, les cas seraient très limités.

Android Police évoque déjà deux solutions au problème : augmenter la sensibilité de l'écran dans les réglages lorsque cela est encore possible, ou passer par un reset d'usine. Dans ces cas précis, les logiciels permettant de prendre le contrôle distant du smartphone depuis un PC ou un autre appareil se montrent particulièrement intéressants.