L’attente concernant la Galaxy Tab 3 de Samsung n’aura pas été à la hauteur des spécificités annoncées par le constructeur, et la déception s’est presque immédiatement invitée lorsque celle-ci a été officialisée.

galaxy Tab 3  Samsung n’a jamais caché souhaiter occuper le secteur d’entrée de gamme avec sa Galaxy Tab 3 au format 7", mais les standards actuels laissaient penser que le fabricant coréen puisse intégrer quelques extras pour démarquer un peu plus sa tablette au niveau matériel.

En outre, on a récemment appris qu’elle proposera un affichage 7" de 1024 x 600 pixels et sera équipée d’un processeur double cœur Marvell PXA986 cadencé à 1,2 GHz associé à une puce graphique Vivante GC1000.

Un processeur qui est loin d’être le plus performant du marché à l’heure actuelle, tout comme la puce graphique qui devrait faire pâle figure à côté des plateformes Tegra ou Snapdragon, et pourtant les premiers benchmarks vont largement en faveur de la Galaxy Tab 3 comparée à l’ancienne génération.

Une situation qui se veut logique, mais qui se révèle intéressante de par le fossé gigantesque qui sépare les deux dispositifs. De quoi motiver les possesseurs de Galaxy Tab 2 à basculer vers la Galaxy Tab 3. Pour les autres, il faudra attendre les premiers tests comparatifs pour se donner une idée précise. Enfin, malgré un équipement jugé léger, il convient de noter que les performances proposées devraient être largement suffisantes pour la plupart des applications, seule une minorité de power users devrait y préférer d’autres solutions plus en rapport avec leurs exigences.

Source : SamMobile