Le CES de cette année n'aura pas été propice aux présentations chez Samsung. Si certains attendaient une officialisation du Galaxy S9, c'est surtout du Galaxy X qu'il aura été question, un smartphone toutefois pas attendu avant la fin de l'année.

Samsung Galaxy X affichage 02

Selon le site ETNews, le Galaxy X sera un terminal de rupture pour Samsung comme l'a été l'iPhone X pour Apple. A ce titre, Samsung devrait miser sur un écran OLED de 7,3 pouces repliable. Le terminal pourrait ainsi être plié comme un livre pour basculer du mode smartphone vers un format tablette.

Samsung Galaxy S8 

583€ sur Amazon* * Prix initial : 583€.

Le terminal devrait également permettre à Samsung de mettre en avant sa technologie 3D Touch déjà lancée depuis le Galaxy S8 et Note 8 mais toujours plus exploitée ici. Le Galaxy X visera deux types d'utilisateurs : ceux prêts à dépenser une somme rondelette dans un appareil du genre ainsi que les professionnels qui pourraient y trouver un outil de productivité séduisant.

Toujours selon ETNews, la production de l'écran interviendrait en mars de cette année pour une présentation officielle aux professionnels fin septembre. La production de masse du terminal ne serait lancée qu'en novembre pour une présentation officielle et une commercialisation en décembre 2018, voire tout début 2019 en cas de retard. De son côté, Forbes précise que la production pourrait se limiter à 100 000 exemplaires pour le lancement avec une primeur donnée à la Corée du Sud comme c'est toujours le cas pour les produits de la marque.