Presque quatre ans après la sortie de sa dernière version stable officielle, le navigateur Internet pour Linux Galeon fait un nouveau pas en avant.

Il aura fallu attendre, mais Galeon, le navigateur Internet open-source issu de la famille Mozilla, arrive enfin en version 2.0 stable.

Basé sur le code le plus récent du moteur de rendu graphique Gecko, il se place en parallèle avec les version 1.7.5+ de la suite Mozilla (renommée SeaMonkey), et 1.5 de Firefox. Il en reprend quelques caractéristiques visibles, comme des pages d'erreur HTTP en lieu et place des applets, une fonction de gestion de la sécurité dans les Préférences, la possibilité d'effacer toutes les données personnelles en un seul clic, entre autres choses.

Sur son site dédié, on peut lire que le développement de Galeon, pourtant couplé à celui d'un autre navigateur sous Gecko, Epiphany, n'est pas stoppé pour autant, mais qu'il est en grande partie subordonné à la recherche de compatibilité avec Firefox, et donc aux travaux des développeurs de ce dernier.

La liste (en anglais) des améliorations apportées à cette version 2.0 de Galeon peut être consultée ici.

On peut se procurer Galeon 2.0 ici.





Source : OSNews