Game of Thrones : série la plus piratée de 2019 via BitTorrent

Le par  |  4 commentaire(s)
pirate

Pour l'ensemble de ses saisons, c'est un titre officieux qui aura collé à la peau de la série de HBO. Pour la dernière fois, " Game of Thrones " a été la série la plus piratée de l'année via BitTorrent.

Une nouvelle fois et pour la dernière, dans la mesure où la série de HBO a pris fin, " Game of Thrones " obtient le titre officieux de série la plus piratée de l'année, en tout cas par le biais de la technologie BitTorrent.

Cette distinction est mise en exergue par TorrentFreak qui a publié son traditionnel classement des séries ayant été les plus téléchargées via BitTorrent. Il se base pour l'essentiel sur les données de trackers publics.

" Game of Thrones " aura figuré en tête d'un tel classement à sept reprises. Cela n'avait pas été le cas en 2018… puisqu'il n'y avait alors pas eu de diffusion d'une nouvelle saison. L'ultime saison de GoT a été diffusée en 2019.

Ci-dessous, le classement publié par TorrentFreak. C'est une compilation pour le plus grand nombre de partages par épisode :

torrentfreak-classement-series-plus-piratees-2019-bittorrent

Ce genre de classement demeure une tendance et ne donne pas nécessairement le palmarès exact des séries les plus piratées. D'autres technologies - qui sont neutres par nature - ne sont pas prises en compte comme le streaming, le téléchargement direct, les services cloud...

Selon l'édition 2019 du baromètre de la consommation de biens culturels dématérialisés (musique, films, séries, photos, jeux vidéo, logiciels, livres numériques et presse) publié par l'Hadopi (avec l'Ifop), la consommation illicite est en recul au profit de la consommation légale.

La consommation illicite touche 26 % des internautes français (24 % hors sport et presse), contre 33 % en 2018. Pour les accès illicites, les modes d'accès privilégiés sont le streaming et le téléchargement. Ils concernent tous deux près d'un consommateur illicite sur deux.

Les réseaux P2P ou torrent concernent environ un quart des consommateurs illicites. Ils sont au même niveau que l'accès illicite aux contenus directement via des clés USB échangées ou disques durs sur lesquels sont stockés des fichiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2087393
Game of Thrones : série la plus piratée de 2019 via BitTorrent mais aussi la saison la

plus décriée et détestée par son public. Dont moi.

Jamais entendu parlé de Chernobyl !!
Le #2087394
Le streaming, c'est super facile d'accès mais en contrepartie, tu te tapes 50 virus à chaque clique et un icône de chargement toute les 10 minutes quand on a une connexion moisie. Pour le téléchargement direct, il faut prier de ne pas perdre la connexion et surtout payer pour avoir un debrideur.
Perso je fais partie du petit quart qui utilise le torrent
Le #2087396
Raijun a écrit :

Le streaming, c'est super facile d'accès mais en contrepartie, tu te tapes 50 virus à chaque clique et un icône de chargement toute les 10 minutes quand on a une connexion moisie. Pour le téléchargement direct, il faut prier de ne pas perdre la connexion et surtout payer pour avoir un debrideur.
Perso je fais partie du petit quart qui utilise le torrent


Finalement le ddl c'est bien quand on a une faible connexion.
Le #2087397
Hmmm ils ont de très mauvais gouts les utilisateurs du logiciel BitTorrent.

J'espère que ceux qui utilisent qBittorrent ont de meilleurs goûts !

@Raijun
Le torrent ou le DDL c'est du pareil au même concernant les virus, il suffit que l'uploader soit malintentionné et paf !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme