Game of Thrones : le premier épisode de la 8e saison piraté plus de 55 millions de fois en 24h

Le par  |  9 commentaire(s)
Game of Thrones S7

Il fallait s'y attendre : le lancement de la 8eme et ultime saison de la série Game of Thrones a entrainé un nouveau record de piratage.

Malgré les efforts déployés par certains diffuseurs pour proposer la série Game of Thrones dans un grand nombre de pays à travers le monde et ce, en simultanée ou avec quelques heures de décalage sur la diffusion américaine, la série reste particulièrement piratée.

Et pour ce premier épisode de la saison 8, les chiffres du piratage dépassent allégrement les audiences de HBO, la chaine à l'origine de la série...

Game of Thrones 8

Malgré un excellent score de 17,4 millions de spectateurs, la chaine s'incline devant plus de 55 millions de vues de la version piratée en moins de 24 heures.

Les chiffres avancés par MUSO concernent le piratage direct, mais aussi le streaming, qu'il se fasse sur des sites populaires ou via des serveurs IPTV, mais toutes les plateformes ne sont ainsi pas surveillées par la société et beaucoup de vues passent donc à la trappe.

MUSO indique par ailleurs que 77% de ces 55 millions de vues proviennent du streaming et seulement 12% proviennent du téléchargement des fichiers. Le torrent compte pour 11% du piratage pour cet épisode.

Autre point à souligner : ce n'est pas parce que l'on est américain que l'on ne pirate pas la série puisque le pays est troisième au rang des pays dans lesquels l'épisode a été le plus piraté. Pourtant, HBO propose, en marge de la diffusion en direct de sa série, un accès en vidéo de rattrapage sur son site officiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059412
Ca donne le vertige de savoir qu'on est dans ces 55 millions
Le #2059414
Pourtant HBO se porte bien, tout le monte se porte bien, alors bon, y'a pas de quoi s’affoler. Le "manque à gagner" ne m'inquiète en rien, 'faut pas déconner.
Le #2059419
Les pauvres...

Manque à gagner, mes g'nous, ouhai....

Quand je vois comment les coffrets BR disparaissent des rayons des supermarchés, je me fais pas trop de soucis...
Le #2059420
Dieu que c'est bon d'avoir la fibre ...
Le #2059426
55 millions, c'est tout un hommage à leur bon marketing!
Le #2059432
Un exemple de site de streaming de qualité qui propose cet épisode 1 que je l'évite comme la peste ?
Le #2059470
Je me suis fendu d'un abonnement à OCS pour cette dernière et ultime saison.

C'est pas moi m'sieur !
Le #2059479
Étrangement, moi je pirate souvent par manque d'option. Il faut comprendre que dans mon coin de pays (Québec) la version française n'étant pas dispo car petit marché peu lucratif n'intéressant pas les majors, je dois malheureusement souvent me rabattre sur la version française (Europe) disponible sur le web.

Par contre Game of Throne étant disponible via ma chaîne Super Écran, je n'ai pas eu à le faire!

Par contre, des séries comme Supernatural, Breaking Bad, Walking Dead, ai-je vraiment le choix ici au Québec? poser la question c'est y répondre!
Le #2059532
Tout comme on peut se poser des questions sur le retard de diffusion des séries en France par rapport aux autres pays.

Exemples parmis tant d'autres:
S.W.A.T & SEAL TEAM diffusées en août & septembre 2018 sur RTS (Suisse) et seulement en Janvier et Février 2019 en France sur TF1 & M6.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme