Malgré les efforts déployés par certains diffuseurs pour proposer la série Game of Thrones dans un grand nombre de pays à travers le monde et ce, en simultanée ou avec quelques heures de décalage sur la diffusion américaine, la série reste particulièrement piratée.

Et pour ce premier épisode de la saison 8, les chiffres du piratage dépassent allégrement les audiences de HBO, la chaine à l'origine de la série...

Game of Thrones 8

Malgré un excellent score de 17,4 millions de spectateurs, la chaine s'incline devant plus de 55 millions de vues de la version piratée en moins de 24 heures.

Les chiffres avancés par MUSO concernent le piratage direct, mais aussi le streaming, qu'il se fasse sur des sites populaires ou via des serveurs IPTV, mais toutes les plateformes ne sont ainsi pas surveillées par la société et beaucoup de vues passent donc à la trappe.

MUSO indique par ailleurs que 77% de ces 55 millions de vues proviennent du streaming et seulement 12% proviennent du téléchargement des fichiers. Le torrent compte pour 11% du piratage pour cet épisode.

Autre point à souligner : ce n'est pas parce que l'on est américain que l'on ne pirate pas la série puisque le pays est troisième au rang des pays dans lesquels l'épisode a été le plus piraté. Pourtant, HBO propose, en marge de la diffusion en direct de sa série, un accès en vidéo de rattrapage sur son site officiel.