Pour la quatrième année consécutive, la série télévisée la plus piratée de l'année est encore une fois Game of Thrones. La série produite par HBO se maintient ainsi en tête des séries TV à la fois les plus populaires de l'année, mais aussi comme la plus piratée.

La suite du classement ne laisse encore une fois pas énormément de surprise : la seconde place est occupée par The Walking Dead d'AMC (6,9 millions) puis de The Big Bang Theory.

Classement séries piratées

L'épisode final de la dernière saison en date de Game of Thrones aura été téléchargé 14,4 millions de fois bia BitTorrent. Plus de la moitié des téléchargements sont intervenus la semaine qui a suivi la diffusion de l'épisode et le total dépasse allégrement celui des téléspectateurs "légaux" aux USA.

Les pirates se veulent toutefois de plus en plus exigeants sur la qualité des séries qu'ils téléchargent et on note une augmentation des contenus en HD même si le 480p reste majoritaire, principalement pour des questions de temps de téléchargement.

Le classement de tient compte que de l'épisode unique le plus téléchargé et ne tient pas compte des données affairant aux offres de streaming légal ou de vidéo de rattrapage. On notera que l'augmentation du piratage cette année en volume est également un coup porté aux efforts des chaines de télévision qui ont négocié avec les opérateurs et diverses chaines cryptées pour proposer une diffusion simultanée des séries dans plusieurs pays et éviter ainsi le téléchargement par défaut d'offre.