Depuis quelques années, la GameBoy  suscite un regain d'intérêt par les bidouilleurs nostalgiques. Cet élan est porté par l'arrivée sur le marché de nano PC comme le Raspberry Pi Zero qui permet d'envisager le montage d'une GameBoy Zéro : une console portable enfichée dans la coque d'une GameBoy et qui propose de l'émulation sur écran couleur.

Ultra GameBoy Hyperkin

Hyperkin ne souhaite pas vraiment proposer ce type de produit, mais tente de surfer sur la nostalgie qui l'accompagne en dévoilant l'Ultra Game Boy (nom non définitif de la machine).

Au menu de cette petite console portable : une coque toute en aluminium, un écran LCD couleur rétroéclairé (on pourra toutefois couper l'éclairage pour retrouver les sensations de l'époque), et une batterie intégrée rechargeable via un port USB-C pour une autonomie annoncée à 6h.

GameBoy Ultra

Concernant la machine en elle-même, elle sera compatible avec tous les anciens jeux GameBoy et GameBoy Color... Ce qui risque de poser quelques problèmes notamment parce que ces jeux ne sont plus disponibles que sur le marché de l'occasion, et que certains se vendent désormais à prix d'or.

Pas certain toutefois que Nintendo laisse le fabricant sortir une telle machine, surtout si la marque a déjà le projet de ressortir sa console de façon officielle...