Gameloft Logo Alors que le championnat de Formule 1 vient de démarrer sa saison, l'éditeur de jeux mobiles Gameloft annonce avoir signé une licence sur plusieurs années avec Ferrari, ce qui lui permettra de décliner l'univers de la Scuderia dans divers jeux pour téléphones.

Le premier d'entre-eux est Ferrari World Championship, qui permettra aux fans d'incarner l'un des deux pilotes officiels de la saison, Kimi Räikkönen ou Felipe Massa, pour refaire les courses de la saison et en retrouver l'excitation de la compétition.


Prêts à rejouer la saison de Formule 1 ?
Le jeu veut apporter sur mobile les sensations de la course : vitesse, ambiance du championnat du monde, stratégies de l'équipe à mettre en place, moteurs déchaînés...Les joueurs pourront également découvrir un mode spécial dans lequel ils pourront piloter la mythique Ferrari 500 F2 de 1951.

Gameloft s'est fait une spécialité de l'acquisition de licences prestigieuses dont les vertus sur les ventes de titres mobiles sont évidentes. Cette stratégie, associée à un important roulement de titres chaque année, lui a permis de conquérir la première place mondiale des éditeurs mobiles.

Mais cette stratégie est coûteuse et certains éditeurs concurrents commencent à ne plus être en mesure de rivaliser sur l'obtention des licences, d'autant plus que le marché du jeu mobile a connu un tassement en 2007. L'heure de la consolidation du marché, avec la disparition des petits acteurs et l'émergence de quelques poids lourds, ne semble plus très loin.