GamePass + xCloud : Microsoft donne quelques précisions

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Microsoft xCloud 1

Microsoft vient de partager quelques précisions concernant l'intégration de son service xCloud au sein de l'offre Game Pass Ultimate.

Microsoft l'avait annoncé il y a quelques semaines : son service de cloud gaming xCloud intégrera, à compter de septembre, son offre Game Pass Ultimate sans aucune hausse de prix.

Plus récemment, la marque est revenue sur son service, précisant qu'il faudra patienter jusqu'au 15 septembre et qu'il sera toujours question d'un accès en bêta. 100 titres seront disponibles dès le lancement de l'offre, avec des arrivées au fil des mois.

xCloud beta

Microsoft livre également quelques statistiques intéressantes autour de son Game Pass : il compte actuellement 10 millions d'abonnés, 40% des joueurs ont admis avoir profité de titre auxquels ils n'avaient jamais joué avant et 90% ont indiqué avoir découvert des jeux auxquels ils ne se seraient jamais intéressés autrement. Le service est donc une jolie mise en avant pour les éditeurs, et c'est justement ce que Microsoft espère vendre aux développeurs pour étoffer plus facilement son offre.

Concernant xCloud, Microsoft voit le service comme un complément et une nouvelle façon de jouer, pas un service qui remplacera définitivement les autres ni même l'usage des consoles.

On sait que très rapidement, ce sont des versions serveur de Xbox Series X qui animeront le service qui sera dans un premier temps géré par les serveurs Azure. Les joueurs devront disposer d'une bande passante de 10 Mo/s pour jouer dans de bonnes conditions.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
amaura offline Hors ligne Vénéré icone 3238 points
Le #2105629
C’est là la grande force de Microsoft, Intégrer le cloud dans leur offre classique comme un complément à la Xbox et au Pc et non comme une offre commerciale qui viendrait concurrencer la console et le PC comme le fait Stadia.

Je pense qu’ils ont trouvé la bonne offre commerciale
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire