Heureusement, un vacuum qui va vite être comblé : d’après un mémo envoyé aux membres du LA Convention and Visitors Bureau, l’International Data Group (IDG), l’organisateur de l’E3 et éditeur de magazines spécialisés en jeux vidéo, compte créer un nouveau salon dédié aux jeux vidéo. Un clone de l’E3 '

Un clonage réussi '
Presque, car ce salon sera organisé autour de la thématique des jeux vidéo et des nouvelles technologies liées aux plaisirs videoludiques. Mais contrairement à l’E3 qui se tenait à la mi-mai, ce nouveau rendez-vous aura lieu à la mi-octobre.

Dixit le mémo : « IDG a été désigné organisateur du nouveau GamePro Expo show, anciennement connu comme l’E3 ». D’ailleurs, cet intéressant mémo précise que IDG « utilisera l’E3 comme modèle et inspiration » dans la mise en place du GamePro Expo show. Notez que le célèbre magazine GamePro appartient à IDG, ce qui expliquerait dans une certaine mesure le choix du nom pour ce salon.

On prend les mêmes et...
Par ailleurs, nos confrères de GameSpot se sont renseignés auprès de Michael Krouse, le vice-président et responsable de la location du LA Convention and Visitors Bureau. Ce dernier a effectivement confirmé la (bonne) nouvelle.




« Je suis convaincu que ce show sera aussi grand que l’E3 », affirme Krouse. A ce sujet, la majorité du personnel qui travaillait pour l’E3 est désormais intégrée à IDG. Ce qui laisse penser que « répliquer » le format de l’E3 serait tout à fait « naturel ».

Enfin, sachez que le GamePro Expo inaugural aura lieu du 18 au 20 octobre 2007 au Los Angeles Convention Center et le nouveau E3 se tiendra du 11 au 13 juillet 2007 à Santa Monica en Californie.

Rendez-vous est donc pris. Et quid des Babes '