Games Convention Online   Logo En dépit de ses bons résultats, la Games Convention ne verra pas le jour cette année, tout du moins pas sous sa forme habituelle. Les deux cent milles visiteurs de l’année passée n’auront pas suffi à convaincre le syndicat allemand des éditeurs, principal soutien de l’événement. On apprend par l’intermédiaire Wolfgang Marzin, responsable de la Games Convention, que le salon changera radicalement.

La Games Convention Online remplacera en effet le défunt événement et tâchera comme son nom l’indique de couvrir l’ensemble des jeux en ligne. Elle se déroulera du 31 juillet au 2 août prochain et traitera aussi bien de MMORPG, de jeux flash que de jeux mobiles. De quoi rassasier joueurs occasionnels et joueurs acharnés.

Un salon désormais spécialisé
Ce retrait profitera sans l’ombre d’un doute à son concurrent direct la GamesCon qui se déroulera à Cologne, une ville bien plus accessible que Leipzig. Journalistes, éditeurs et visiteurs pourront au moins se réjouir d’une telle décision qui vise en premier lieu à renforcer le rôle des salons européens auparavant délaissés au profit de l’E3.

Selon les organisateurs de l’E3, le salon américain pourrait reprendre du poil de la bête cette année et redevenir ce qu’il était auparavant, c'est-à-dire un événement joyeux et festif. Car oui les précédentes  éditions avaient plus l’air de formalité qu’autre chose. Wait and see…