La nouvelle est tombée hier sur le site de notre confrère Gamesindustry.biz.


Fight The Fantasy
Nous avons appris que les séries de livres Fighting Fantasy (du style un livre dont vous êtes le héros) publiées, traduites en 26 langues et vendues à plus de 15 millions d'exemplaires dans les années 80, ont été récemment ré-éditées par Icon Books et vont faire l'objet d'une adaptation en jeu vidéo.

" Nous sommes convaincus qu'une version innovante de ces oeuvres transposées au format jeu vidéo vont constituer un réel défi et des heures d'amusement pour toute une nouvelle génération de joueurs - sans compter les fans existants - et formeront une nouvelle franchise de jeux vidéo portables " a expliqué Steve Jackson.

Ian Livingstone, le co-créateur de ces séries, ajoute que : " Fighting Fantasy a réussi à se construire une base de fans énorme au niveau mondial au fil des années. Nous pensons que les joueurs pourront véritablement apprécier les aventures d'une nouvelle façon quand ils les verront sous l'angle de jeux vidéo pour DS et PSP ".


Une idée renouvelée
Les deux créateurs se sont adjoints les services de la société de consultants en développement, (bien nommée) Bad Management, qui devrait les aider à amener leurs livres de la meilleure façon possible dans le monde des jeux vidéo pour consoles portables.
" Il est avant tout question de trouver le bon axe de développement et de s'associer avec les éditeurs adéquats, afin de trouver le bon équilibre, qui sera la clé du succès et de la réussite de cette entreprise ", a déclaré John Cook, un des managers seniors chez Bad Management.

" Avec une telle réputation et des ventes assez incroyables, il est certain que l'intérêt existe déjà pour une telle marque. Mais nous cherchons à aller au delà et à réunir les créateurs et des collaborateurs qui comprendront véritablement la nature et le potentiel qui existe dans ces produits qui bénéficient d'un réel plus, d'une qualité supérieure ", a-il ajouté.