Gamescom : Bethesda fait le point sur la réalité virtuelle

Le par  |  3 commentaire(s)
Bethesda

À l'occasion de la GamesCom de Cologne, l'éditeur Bethesda a fait le point sur les variantes de ses jeux en réalité virtuelle.

Pour Bethesda, l'avenir du jeu vidéo se situe dans la réalité virtuelle, c'est pourquoi l'éditeur avait annoncé il y a quelques mois que des versions spécifiques de ses titres déjà sortis et à venir seraient déclinés pour les casques de réalité virtuelle du marché.

Bethesda

Avec ces versions, Bethesda souhaite donner un nouvel élan à ses franchises qui datent déjà un peu... Du recyclage qui ne rime toutefois pas avec portage bâclé, puisque l'éditeur promet une prise en charge de la réalité virtuelle à 100%. Dans ce sens, les jeux ont été lourdement retravaillés, notamment au niveau du gameplay pour proposer une immersion aboutie aux joueurs.

Pour la Gamescom, Bethesda nous a préparé un simple calendrier des versions VR de trois titres. On apprend ainsi que Skyrim VR sortira le premier le 17 novembre, suivi par DOOM VR le 1er décembre et Fallout 4 VR le 12 décembre.

Mais rien n'est aussi simple qu'en apparence, puisque les titres ne sortiront pas forcément à cette date sur toutes les plateformes. Skyrim VR profite ainsi d'une exclusivité temporaire sur le PlayStation VR tandis que Fallout 4 VR sera exclusif à l'univers PC et au HTC Vive... Seul DOOM sera proposé sur toutes les plateformes le même jour.

Malheureusement pour l'Oculus VR, le casque de Facebook ne sera pas supporté par ces titres, ce qui relance la nécessité d'uniformiser les plateformes de réalité virtuelle pour dynamiser le secteur encore trop largement bridé par le manque de titres exploitant pleinement cette nouvelle dimension ludique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977315
Mdr, Skyrim qui est un très bon jeu avait une interface absolument ignoble sur PC et pensée exclusivement pour la console, donc comme ils ont déjà montré qu'ils ne voulaient pas trop faire d'effort avoir ce que ca va donner ce coup ci.

Ensuite effectivement entre la fragmentation des solutions VR et les différentes exclus dans tous les sens ca donne pas envie (même si Skyrim en VR a la base ca fait juste rêver).


Le #1977325
C'est vrai que sur un marché qui ne décolle pas le mieux c'est de faire des exclus sur des ressorties de vieux jeux. C'est des putains de génies !
Le #1977423
C'est d'autant plus l'hallu que si on utilise l'OpenVR pour interfacer les casques, ca marche aussi bien avec le Vive que l'Oculus.
Faut vraiment vouloir sciemment bloquer les utilisateurs d'Oculus pour faire une connerie pareille. Ca me dépasse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]