Gaming Inside Experience : TF1 se lance dans l'eSport mélangé à la télé-réalité

Le par  |  4 commentaire(s)
Gaming inside experience

La chaine de télévision TF1 souhaite surfer sur un engouement de plus en plus prononcé des joueurs vers l'eSport et mélange la discipline avec une dose de télé-réalité diffusée à compter du mois d'avril.

L'eSport gagne en popularité, et TF1 a bien pris en compte que les joueurs appréciaient également regarder les stars du domaine s'affronter en ligne, qu'il s'agisse de simples vidéos sur Twitch ou de retransmissions de compétitions officielles. Ainsi, le groupe audiovisuel souhaite jouer les précurseurs en étant le premier à diffuser de l'eSport à la télévision.

Gaming inside experience gaming house

L'émission sera baptisée Gaming Inside Experience, elle consistera à placer plusieurs joueurs dans une "Gaming House", un appartement dans lequel ils seront filmés en continu alors qu'ils participeront aux qualifications pour le Championnat du monde de League of Legends.

Au total, 10 candidats (5 filles et 5 garçons) se retrouveront dans un appartement de 300 m², ils seront aidés par des coachs professionnels pendant deux mois et filmés 24h/24 avec une retransmission en direct sur Internet, mais également via des moments choisis dans le cadre de l'émission qui sera diffusée sur TMC.

Difficile de savoir à quoi s'attendre vraiment : l'aspect Télé-réalité risque de prendre le pas sur l'e-sport. Notons également que les candidats auront été sélectionnés avant tout pour leur personnalité et leur potentiel de médiatisation, en clair, des profils à même de faire du buzz seront certainement plus vendeurs que les joueurs plus discrets, mais plus performants en jeu...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952117
10 débiles qui vont faire hontes aux vrais gamers

Et en plus sur LoL, le jeu qui rassemble les gamins, rageux et des gens très limités intellectuellement.

J'ai joué un moment dessus et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une communauté aussi mauvaise depuis que je joue sur divers jeux depuis 2004

Les mots qu'on voit presque toujours en pleine partie : retarded, noob, afk, leaver, stupid, report
Le #1952119
Le #1952121
Et ben, ça promet. J'espère que ça se rapprochera plus d'un casting de Koh Lanta plutôt que de celui d'un Confessions Intimes.
Ça va être chouette... On va avoir le timide autiste, le rageux explosif, toutes les caricatures de joueurs réunies, et les gens vont se re-foutre de la gueule des joueurs, alors que ça commençait à devenir quelque chose de respecté plus ou moins.
En espérant me tromper.
Le #1952297
Triste ...
Ce n'est pas du e-sport mais de la télé-réalité déguisée sauce made in TF1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]