GAN Paint Studio : l'IA pour ajouter, supprimer et modifier des éléments d'une photo

Le par  |  3 commentaire(s)
gan-paint-studio

Des chercheurs ont mis en ligne une démo d'un système capable de générer automatiquement des images photoréalistes et d'y éditer des éléments.

Disponible en ligne, une application GAN Paint Studio permet à partir d'une photo de procéder à plusieurs modifications de manière assez spectaculaire. Il est par exemple possible d'ajouter un arbre ou de la pelouse à la scène d'une photo en un tracé de souris, ou au contraire de supprimer de tels éléments tout en conservant un aspect réaliste.

Il s'agit d'une démonstration pour laquelle le résultat final est toutefois desservi par la qualité d'image proposée. Mis à disposition par des chercheurs du MIT et d'IBM, l'outil est censé être une ébauche de ce à quoi pourrait ressembler un outil de retouche photo dit sémantique grâce à l'appui de réseaux de neurones.

En particulier, GAN fait référence à Generative Adversarial Network ou autrement dit des réseaux adverses génératifs. En l'occurrence, un réseau se concentre sur la création d'images réalistes et un autre est un discriminateur dont l'objectif est de ne pas être trompé par le générateur.

Ce discriminateur identifie des différences entre les images générées et des images réelles. Les réseaux entrent en compétition avec dans l'idée de ne pas autoriser des modifications qui ne s'adapteraient pas à la photo.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070096
Des images moins pixelisées dans la vidéo auraient permis de se rendre compte (ou pas) de la qualité du résultat...
Le #2070109
kerlutinoec a écrit :

Des images moins pixelisées dans la vidéo auraient permis de se rendre compte (ou pas) de la qualité du résultat...


Elles sont pourries de base sur le site... Et une fois uploader c'est archi dégueulasse aussi...

N'importe quoi...

En gros ça ne va fonctionner que dans 3 exemples...
Le #2070151
J'ai fait le test avec une photo basique d'une maison en pierre dans un sous bois. Et impossible d'obtenir autre chose qu'un truc dégueulasse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme