Logo gandi Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Gandi, c'est une société française fondée en 1999. Elle est l'un des premiers bureaux d'enregistrement ( ou registrar ) agréé par l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) pour la fourniture de noms de domaine en COM, .NET,.ORG, .BIZ, .INFO, .NAME et .BE et demeure opérationnelle depuis 2000. Depuis 2005, Gandi propose aussi les extensions .EU et .FR.

Au 4 décembre dernier, Gandi revendiquait quelque 527.012 noms de domaines actifs à des clients répartis dans 198 pays. Ces derniers sont aussi bien des particuliers que des petites et moyennes entreprises, des grands noms du CAC 40, des associations ou des institutionnels ( l'Union européenne en est un exemple ), et se positionne en tant que premier et sixième bureau d'enregistrement aux échelles française et européenne.


Le blogue est offert aux clients
Cela faisait quelques mois déjà que Gandi testait sa plate-forme de blogues. Cette dernière, sobrement nommée Gandiblog et s'appuyant sur la solution libre DoctClear 2.0, vient d'être officiellement lancée.

Pour chaque nom de domaine enregistré, le client se verra offrir un espace personnel pouvant accueillir jusqu'à 1 Go de données et permettant 10 Go de transfert chaque mois. Il disposera également de 30 thèmes de personnalisation de la gestion des widgets, d'un outil de statistiques permettant de suivre l'évolution de son blogue, un filtre contre les courriers indésirables ( ou anti-spam ) et un lecteur de flux RSS ( Really Simple Syndication ).

Source : ZDNet