Les Gardiens de la Galaxie : une sortie prévue sur Switch grâce au Cloud

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Square Enix a fait sensation en présentant son prochain jeu exploitant la licence de Marvel les Gardiens de la Galaxie. Et l'éditeur fait à nouveau sensation en évoquant une sortie également prévue sur la Switch.

Gardiens de la galaxie 1

Square Enix a profité de l'E3 pour dévoiler Les Gardiens de la Galaxie, un nouveau jeu à gros budget exploitant la franchise de Marvel / Disney. Et contre toute attente, le titre sortira également sur la console hybride de Nintendo.

  

Malgré une puissance de calcul limitée, la Switch de Nintendo se permet d'accueillir plusieurs titres AAA. Un tour de force permis par le recours à la puissance du Cloud. Ce n'est pas une première, Cloud et Hitman 3 étaient déjà passés par là.

Car si quelques pépites d'optimisation ont déjà vu le jour comme avec l'adaptation de The Witcher 3, la puissance limitée de la Switch impose un travail supplémentaire aux studios. Square Enix a donc fait le choix du Cloud pour assister la console, avec un cout pour le joueur : il faudra être connecté à Internet en permanence pour profiter du titre.

C'est Eidos Montréal qui se charge du développement du titre dont la sortie est prévue le 26 octobre prochain sur tous les supports.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2134441
Il serait temps de passer a une version "pro" plutot que de se rendre dependant de cloud encore et encore.
Anonyme
Le #2134443
J'espère que ça ne sera pas un Marvel Avengers bis qui était vraiment mauvais et ultra répétitif.
Le #2134509
Kimyh a écrit :

Il serait temps de passer a une version "pro" plutot que de se rendre dependant de cloud encore et encore.


Tout à fait d’accord, aucun intérêt . A ce moment là au temps de prendre GeForce Now
norwy offline Hors ligne Vénéré avatar 2539 points
Le #2134513
Kimyh a écrit :

Il serait temps de passer a une version "pro" plutot que de se rendre dependant de cloud encore et encore.


Je ne sais pas... C'est sûr qu'une nouvelle console apporterait du mieux mais exporter de la charge de calcul de l'univers d'un jeu vers le cloud reste une voie intéressante dans le design d'un jeu.

Le fait que cela contribue à apporter une expérience complète sur des appareils limités est aussi une bonne chose ainsi qu'une approche de design/développement intéressante.

AMHA
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire