Vente de PC en France : HP bientôt devancé par Acer

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Acer Aspire 3613WLMi

Selon le cabinet d'études Gartner, 2,8 millions de PC ont été vendus en France au quatrième trimestre 2007. Hewlett Packard reste en tête mais est talonné par Acer qui avec le renfort de Packard Bell devrait lui ravir cette première place.

Acer Aspire 3613WLMiAu quatrième trimestre 2007, il s'est vendu en France près de 2,8 millions de PC, soit une augmentation de 6,6% comparé à la même période l'année dernière. Sur l'ensemble de l'année 2007, la hausse est de 11,6% par rapport à 2006. Pour Gartner, ces résultats sont cependant inférieurs aux attentes et de mettre en avant pour les expliquer, la faible confiance et demande des consommateurs combinées à des niveaux de stocks élevés constitués au troisième trimestre.

Dans un marché où les ventes de portables représentent plus de la moitié (50,6%) des ventes de PC, c'est une nouvelle fois le géant américain Hewlett Packard, pourtant spécialiste des PC de bureau, qui arrive en tête des bilans français avec pour le quatrième trimestre 2007,  657 000 PC livrés et une part de marché de l'ordre de 23%. A seulement quelques encablures derrière, le Taïwanais Acer profite de l'essor des PC portables pour consolider sa deuxième place avec une part de marché de 19%.

Récemment, Acer a fait l'acquisition de Packard Bell, classé quatrième derrière Dell en France avec une part de marché de 6,5%. Même si cette dernière est en net recul sur un an, cela suffit au groupe taïwanais pour prétendre au titre désormais menacé de Hewlett Packard.

A l'échelle de l'Europe de l'Ouest, il s'est vendu, toujours au quatrième trimestre 2007, 17,9 millions de PC, soit une augmentation de 9,7% par rapport à la même période l'année dernière. Le trio de tête est le même qu'en France avec Hewlett Packard (22,6%), Acer (17%) et Dell (11,1%). Packard Bell n'apparaît par contre plus dans le Top 5 européen.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
seyed Hors ligne Vétéran avatar 1409 points
Le #196932
pu*** spa possible qu'une sous marque aussi merdique vende autant de machines !!!!!!!!! au secours !! fuyez comme la peste Acer avec leur faux SAV et leurs portables en carton !
Natacha Hors ligne Vétéran avatar 1728 points
Le #196938
Je suis amoureuse de mon ThinkPad. Une fidélité à toute épreuve, tout le monde ne peut pas en dire autant !
kof2006 Hors ligne Vétéran avatar 1807 points
Le #196987
On n'y peut rien. Ca dépend des vendeurs. S'ils ne mettent que des Acer en petits prix en rayon, c'est normal...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar