Vente de PC en France : HP bientôt devancé par Acer
Le par
Jérôme G.
| 3 commentaire(s)

Selon le cabinet d'études Gartner, 2,8 millions de PC ont été vendus en France au quatrième trimestre 2007. Hewlett Packard reste en tête mais est talonné par Acer qui avec le renfort de Packard Bell devrait lui ravir cette première place.

Dans un marché où les ventes de portables représentent plus de la moitié (50,6%) des ventes de PC, c'est une nouvelle fois le géant américain Hewlett Packard, pourtant spécialiste des PC de bureau, qui arrive en tête des bilans français avec pour le quatrième trimestre 2007, 657 000 PC livrés et une part de marché de l'ordre de 23%. A seulement quelques encablures derrière, le Taïwanais Acer profite de l'essor des PC portables pour consolider sa deuxième place avec une part de marché de 19%.
Récemment, Acer a fait l'acquisition de Packard Bell, classé quatrième derrière Dell en France avec une part de marché de 6,5%. Même si cette dernière est en net recul sur un an, cela suffit au groupe taïwanais pour prétendre au titre désormais menacé de Hewlett Packard.
A l'échelle de l'Europe de l'Ouest, il s'est vendu, toujours au quatrième trimestre 2007, 17,9 millions de PC, soit une augmentation de 9,7% par rapport à la même période l'année dernière. Le trio de tête est le même qu'en France avec Hewlett Packard (22,6%), Acer (17%) et Dell (11,1%). Packard Bell n'apparaît par contre plus dans le Top 5 européen.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les ventes d'ordinateurs, de tablettes et de smartphones dans le monde vont progresser de 9% en 2013, soit 2,4 milliards d'appareils écoulés.
-
Comme IDC, Gartner observe un net recul des ventes d'ordinateurs au dernier trimestre 2012 et l'associe non pas forcément à une cannibalisation des ventes par les tablettes tactiles mais des transferts d'usage.
Vos commentaires