Acer Aspire 3613WLMi Au quatrième trimestre 2007, il s'est vendu en France près de 2,8 millions de PC, soit une augmentation de 6,6% comparé à la même période l'année dernière. Sur l'ensemble de l'année 2007, la hausse est de 11,6% par rapport à 2006. Pour Gartner, ces résultats sont cependant inférieurs aux attentes et de mettre en avant pour les expliquer, la faible confiance et demande des consommateurs combinées à des niveaux de stocks élevés constitués au troisième trimestre.

Dans un marché où les ventes de portables représentent plus de la moitié (50,6%) des ventes de PC, c'est une nouvelle fois le géant américain Hewlett Packard, pourtant spécialiste des PC de bureau, qui arrive en tête des bilans français avec pour le quatrième trimestre 2007,  657 000 PC livrés et une part de marché de l'ordre de 23%. A seulement quelques encablures derrière, le Taïwanais Acer profite de l'essor des PC portables pour consolider sa deuxième place avec une part de marché de 19%.

Récemment, Acer a fait l'acquisition de Packard Bell, classé quatrième derrière Dell en France avec une part de marché de 6,5%. Même si cette dernière est en net recul sur un an, cela suffit au groupe taïwanais pour prétendre au titre désormais menacé de Hewlett Packard.

A l'échelle de l'Europe de l'Ouest, il s'est vendu, toujours au quatrième trimestre 2007, 17,9 millions de PC, soit une augmentation de 9,7% par rapport à la même période l'année dernière. Le trio de tête est le même qu'en France avec Hewlett Packard (22,6%), Acer (17%) et Dell (11,1%). Packard Bell n'apparaît par contre plus dans le Top 5 européen.