Gartner : Vista, le dernier Windows '

Le par Cédric B.  |  15 commentaire(s)
W Vista

Steve Ballmer, directeur des opérations chez Microsoft, avait pourtant déclaré il y a peu que Vista ne serait pas le dernier Windows.

W vistaSteve Ballmer, directeur des opérations chez Microsoft, avait pourtant déclaré il y a peu que Vista ne serait pas le dernier Windows. Cependant, d'après Gartner, les prochains environnements système seront modulaires et mis à jour de manière incrémentale car " l'ère des déploiements monolithiques des sorties de logiciels touche à sa fin et Microsoft participera à cette tendance à proposer des mises à jour plus flexibles ". Ce qui signifierait donc, selon le groupe, que Vista est le dernier des Windows.

Cette annonce fait partie d'un ensemble de prévisions annoncées par le cabinet de recherche pour l'année 2007. Gartner s'attend par ailleurs à ce que la blogosphère continue de s'étendre avec un pic lors du premier semestre de l'année prochaine.

En prenant en compte la durée de vie moyenne des blogues et leur taux de croissance, le groupe d'analystes prédit que le nombre de blogueurs aura atteint les 100 millions lors du premier semestre 2007.

De même, Gartner estime que d'ici 2010, 60 % des utilisateurs de téléphones mobiles seront " traçables " via une technologie émergente qui fera du Web un " follow-me Internet ", c'est-à-dire un Internet qui suive l'utilisateur comme son ombre. D'après les chercheurs de Gartner, cette situation découlerait tout simplement de la demande croissante de sécurité nationale et de protection civile. Certains pays utilisent en effet le terrorisme pour faire passer des lois pouvant porter atteinte à la vie privée du peuple.

Une autre prévision de Gartner concerne la sécurité informatique en entreprises : 75 % de celles-ci seront infectées d'ici la fin de l'année 2007 par des " malwares non-détectés, créés par des personnes motivées par l'argent, et qui auront réussi à outrepasser les défenses traditionnelles des sociétés ".
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #146015
bof, comme trop souvent avec les analystes qui se projétent dans le futur :
beaucoup de fantaisiste et quelques trucs tellement évident que ca ne vaut même pas la peine de les rapporter.
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #146016
Je propose à MS de se moquer de Gartner et de présenter leur prochain OS "Doors" à un meeting MS. Comme ça, on pourra dire que Vista est le dernier Windows
groslezard offline Hors ligne Vétéran avatar 2107 points
Le #146017
@omega2
Comme d'hab, c'est à se demander qui peut bien leur acheter ce types d'études
Kankuro offline Hors ligne Héroïque avatar 939 points
Le #146019
Et moi je dis qu'il y aura au moins une étude Gartner sur le Windows suivant


"Une étude de Gartner a montré que les études de Gartner étaient du gros n'importe quoi".:crazy:
nico_ offline Hors ligne Vétéran avatar 1063 points
Le #146024
Kankuro: +1
paralax offline Hors ligne Vétéran icone 2444 points
Le #146026
si ca pouvait etre le dernier !!!!!
Sheep offline Hors ligne Vénéré icone 2769 points
Le #146029
Chez GNT ils ont un abonnement études de gartner, a chaque fois ils les donnent et 1 mois plus tard gartner se corrige, et 1 mois plus tard on se rend compte que de toute facon c'était vraiment trop con.

Faudrait penser à arréter de retransmettre les prophécies gartner... sont plus crédible...
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #146034
A mon avis c'est pas complétement idiot.

Petite question : qu'est-ce qui a le plus contribué à la relative popularité de Mac OS X ' Deux choses : stabilité et simplicité d'utilisation.

Si le second est clairement du fait d'Apple, le premier (le primordial à mon avis) vient de l'utilisation d'un noyau issu du monde BSD. Il parait évident que ce modèle permet des économies substantielles sur le développement et qu'un jour ou l'autre Microsoft l'adoptera.

Après c'est une prophétie à la Gartner, je suis d'accord ...
jicebe offline Hors ligne Vénéré icone 4195 points
Le #146053
Ils sont payés ces mecs là ' PAR QUI ' :heink:
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #146071
le prochain windows s'appellera windows vienna (sous reserve qu'il ne change pas encore de nom, à la base c'etait blackcomb) alors je vois mal comment que vista sera le dernier windows
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire