Racheté par Acer, Gateway lorgne sur Packard Bell
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Le constructeur américain Gateway, en passe d'être racheté par le groupe taïwanais Acer se dit intéressé par Packard Bell, également dans la ligne de mire du chinois Lenovo.


Si Packard Bell est également convoité par Lenovo, la partie s'annonce injouable pour ce dernier, eu égard au fait que Gateway dispose d'un droit de préemption dont il pourra user. Ce droit avait été échangé contre une clause de non-concurrence établie par Lap Shun (John) Hui, actionnaire principal de Gateway et de PB Holding, autrement dit la maison mère de Packard Bell.
En résumé, le scénario le plus probable est le suivant : Acer rachète Gateway qui rachète Packard Bell. Résultat, Acer en concurrence avec Lenovo pour la place de troisième constructeur au monde, lui dame le pion. L'épilogue est prévue pour la fin de l'année, voire début 2008 avec l'assentiment des autorités de régulation américaines et européennes.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La Commission européenne donne son aval pour le rachat de Packard Bell par le groupe taiwanais Acer.
-
Convoité par Lenovo, Packard Bell est tombé dans le giron d'Acer qui a usé d'un droit de préemption.
Vos commentaires