La GamesCom 2010 a été l'occasion pour Sony d'annoncer les nouveaux chiffres de vente mondiaux de ses consoles actuellement sur le marché. La PS3 et la PSP semblent ainsi très bien se porter depuis quelques temps, merci de vous en soucier.
Tous les observateurs le prédisaient, et l'avenir leur aura donné raison : la baisse de prix de la PS3 conjuguée à la mise en vente du modèle Slim a fait que la troisième tentative de Sony sur le marché des consoles de salon a finalement payé. Mais que cela fut dur et long. Aujourd'hui, la PS3 se porte comme un charme, et Sony n'a pas manqué de le préciser lors de sa conférence GamesCom édition 2010.
En effet, elle totalise désormais pas moins de 38 millions de machines écoulées dans le monde entier. Ce score comprend évidemment les 16 millions de PS3 ayant trouvé preneur en Europe (qui représentent 42% du total).
Tout va bien maintenant Depuis un an, les ventes de software sur PS3 ont même grimpé de 38%. Heureuse coïncidence pour Sony, vous l'aurez noté. Mais la PSP a également eu le droit de briller, avec l'annonce que plus de 62 millions de consoles portables ont été vendues sur la planète jusqu'à présent. L'Europe se taille une part non négligeable avec 20 millions de PSP ayant élu résidence sur son territoire.
De beaux résultats qui ne donnent vraisemblablement pas envie à Sony de se reposer sur ses lauriers, la firme nippone ayant apparemment l'intention de frapper fort très bientôt avec un certain PlayStation Phone.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?