beyond-good-&-evil-2 Michel Ancel nous avait rassurés en juin dernier en nous affirmant que le développement de Beyond Good & Evil 2 suivait son cours, en l'ayant surtout qualifié de "jeu ambitieux".

Il faut dire que, bien que beaucoup d'espoirs avaient également été placés dans le premier volet, les ventes de celui-ci n'ont malheureusement pas été suffisantes pour contenter les actionnaires d'Ubisoft, sans doute maintenant peu à l'aise à l'idée de savoir qu'une suite se dessine dans l'ombre.

Toujours est-il qu'Ubisoft croit beaucoup en les possibilités pour BG&E 2 de connaître le succès. Yves Guillemot, co-fondateur de l'entreprise, a assuré à Kotaku lors de la GamesCom que non seulement Ubisoft planche toujours sur le jeu, mais qu'en plus Beyond Good & Evil 2 sortira en ayant rempli le cahier des charges et même plus que cela :

"On travaillait sur le jeu, et c'est encore le cas. Ce qui est très important avec ce prochain produit est qu'il sera parfait."


Une pépite de Jade
Yves, comme tout un chacun chez Ubisoft, n'a évidemment pas été satisfait de la réception commerciale de Beyond Good & Evil, du moins sur son premier mois. Mais il se réjouit du très bon retour des joueurs qui s'y sont essayés et pense que cela influera positivement sur le lancement du second épisode :

"Je dirai que le jeu a été très apprécié par les gens qui y ont joué. Mais nous n'avons pas eu suffisamment de personnes [qui l'ont acheté] lorsqu'il est sorti. Après son temps, c'est devenu un produit très reconnu."

Surtout qu'au niveau marketing, de gros moyens seront certainement mis en œuvre pour mettre Beyond Good & Evil 2 bien en avant. Mais nous avons le temps de le voir venir, car aucune date de sortie n'a jusqu'ici été annoncée, ni même les plates-formes concernées.

Source : Kotaku