La Game Developers Conference pouvait nous apporter des pistes supplémentaires, Mr.Ueda étant présent à l'évènement. Il n'était pas seul sur la scène, puisqu'Emil Pagliarulo de Bethesda Softworks et Goichi Suda de Grasshopper Manufacture (qui posait les questions) étaient aussi de la partie.
Revenez plus tard ?
Quand Suda lui a demandé quel était le projet sur lequel il travaillait actuellement, Fumito Ueda s'est senti comme gêné, alors que d'ordinaire, un créateur aurait plutôt envie de dévoiler son projet à tout le monde. La présence de personnel de Sony dans la salle a certainement intimidé notre homme, qui s'est montré des plus avares en révélations :
"Je crois qu'il y a des gens de Sony Japon dans l'assistance, alors je ferai bien de ne pas en dire trop... Ce sera un titre probablement similaire à euh... Enfin, l'essence du jeu sera identique à ICO. Mais ne m'en demandez pas plus !"
A croire qu'une fléchette empoisonnée était prête à partir si Ueda avait dévoilé davantage. Son projet est en tout cas l'un des rares à autant inspirer confiance, alors que nous ne disposons que de miettes. Ses précédents jeux auront conféré une crédibilité certaine à ce développeur, voilà sur quoi notre attente repose.