Gemalto accélère l'adoption de l'IoT et l'innovation au Japon

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 3 avril 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce son partenariat avec l'opérateur de réseau mobile japonais SoftBank Corp. («SoftBank») pour la mise en place de services de ...

Amsterdam, le 3 avril 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce son partenariat avec l'opérateur de réseau mobile japonais SoftBank Corp. (« SoftBank ») pour la mise en place de services de Connectivité à la demande (« On-Demand Connectivity ») facilitant la connectivité IoT machine-to-machine (M2M) pour les particuliers et les industriels, ainsi que pour le déploiement d'applications et de services à valeur ajoutée. Dans le cadre de cette collaboration, Gemalto fournira sa plate-forme Remote SIM Provisioning. Celle-ci permettra à SoftBank de gérer à distance la connectivité initiale et les abonnements sur la durée de vie des terminaux. Ainsi, SoftBank bénéficiera d'un avantage concurrentiel en matière de connexion des appareils numériques, tels que les voitures connectées, les « wearables », les systèmes de surveillance de la circulation ou les compteurs intelligents. La plate-forme de gestion des abonnements de Gemalto élimine tous les obstacles logistiques pour les équipementiers, les opérateurs mobiles et les fournisseurs de services, améliorant ainsi l'expérience des utilisateurs sur le long terme.

L'Internet des objets (IoT) connaît un formidable essor au Japon depuis la création du Consortium pour l'accélération de l'IoT. Selon le « Japan External Trade Organization » (JETRO), l'organisme japonais en charge du commerce extérieur, le chiffre d'affaires de l'IoT devrait atteindre 130 milliards d'USD[1] cette année, avec un taux de croissance annuelle cumulé (TCAC) de 11 %. Selon les prévisions du JETRO, les dépenses et les investissements dans l'IoT au Japon devraient franchir la barre des 100 milliards d'USD d'ici à 2018, avec un accroissement  du TCAC de 17 %. Les secteurs qui y consacrent actuellement le plus gros budget de dépenses sont l'industrie manufacturière, les transports et les services aux collectivités.

« Gemalto est un partenaire stratégique de premier plan avec lequel nous avons déjà travaillé sur de nombreux autres projets innovants qui ont été couronnés de succès. Face à un secteur qui évolue rapidement vers l'IoT, Gemalto, avec son large portefeuille complet de produits et solutions IoT, s'est imposé naturellement comme le partenaire idéal », commente Hironobu Tamba, Chef de la division Stratégie et développement de plate-forme de services de Softbank. « Le nombre de terminaux connectés ne cesse de croître et la demande utilisateurs pour davantage de flexibilité et de fluidité explose, nous sommes ainsi convaincus que la plate-forme de Connectivité à la demande de Gemalto va véritablement changer la donne dans le secteur des télécommunications. »

« SoftBank est un chef de file mondial qui fait figure de précurseur au sein des écosystèmes mobiles et de l'environnement IoT », commente Sashidhar Thothadri, vice-président directeur des services mobiles et de l'IoT pour l'Asie du Sud et le Japon chez Gemalto. « Nous sommes ravis d'avoir été choisis par SoftBank pour ce projet prestigieux. Grâce à notre expérience du déploiement acquise dans le cadre de plus d'une vingtaine de projets menés à travers le monde, nous avons la conviction que nous pourrons livrer une plate-forme robuste, qui stimulera les bénéfices et fera vivre une expérience unique à ses clients. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com
 

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



[1] Source : JETRO




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme