Gemalto accélère l'innovation IoT grâce à un nouvel outil de prototypage rapide

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Mobile World Congress, Barcelone, le 28 février 2016-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique lance un outil de prototypage rapide qui accélérera et simplifiera la création de nouvelles applications de ...

Mobile World Congress, Barcelone, le 28 février 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique lance un outil de prototypage rapide qui accélérera et simplifiera la création de nouvelles applications de l'Internet des objets [Internet of Things (IoT)]. La carte de développement Connect Shield de Cinterion® utilise l'environnement de conception Arduino¹ populaire et hautement accessible et dispose d'un chipset modem intelligent Intel optimisé pour les périphériques IoT de faible puissance qui peut prolonger la durée de vie de la batterie.

Connect Shield de Cinterion® est le dernier ajout au portefeuille d'outils de développement de Gemalto, qui aide les concepteurs et les intégrateurs de systèmes à développer des idées IoT et M2M basées sur les modules de connectivité robustes de l'entreprise. Pour la première fois, il sera possible de tester et de valider des concepts qui utilisent la technologie de connectivité sans fil Gemalto LTE Cat. 1 (LTE Cat. 1 wireless connectivity technology), en se servant du format familier et du langage de programmation Arduino. L'accès au prototypage IoT sera élargi et le temps de mise sur le marché réduit, accélérant le déploiement de solutions innovantes et efficaces.

La feuille de route Cinterion® Connect Shield de Gemalto inclut également la migration rapide vers la dernière norme de bande étroite IoT (NB-IoT), conçue pour prendre en charge les applications qui donnent la priorité à une batterie longue durée et une connectivité fiable dans des environnements difficiles, comme ceux situés en sous-sol. L'adoption du NB-IoT facilitera donc de nombreuses nouvelles applications IoT et M2M, y compris les initiatives de détection et de surveillance pour la ville intelligente et l'agriculture intelligente, ainsi que le comptage intelligent dans le secteur des services publics.

« Le nouveau Connect Shield de Cinterion® complète la vaste gamme d'outils de développement développée par Gemalto, conçue pour connecter, sécuriser et monétiser une nouvelle génération de solutions IoT », déclare Andreas Haegele, Vice-président senior de l'activité Produits IoT chez Gemalto. « Nous aidons les développeurs passionnés de l'IoT à inventer de nouvelles applications plus intelligentes et plus efficaces que jamais. »

Note aux rédacteurs

  1. Arduino est une plate-forme électronique open-source basée sur des conseils et des logiciels abordables et faciles à utiliser. Arduino est utilisé par une communauté mondiale de concepteurs et de développeurs pour programmer des systèmes à base de microcontrôleurs capables de détecter et de contrôler des objets dans le monde physique. Les boucliers se branchent directement sur les cartes Arduino pour offrir des caractéristiques et fonctionnalités supplémentaires.
     
  2. Le bouclier Connect Shield de Cinterion® combine le facteur de forme Arduino bien connu avec une connectivité sans fil très efficace et un large éventail d'interfaces pour permettre une flexibilité maximale dans la construction de la preuve de concepts (PoC) IoT. Le bouclier offre une performance de bande passante optimisée avec un ensemble de capteurs de base et une antenne externe pour une réception optimale du signal, le tout à un prix attractif. Disponible immédiatement avec connectivité sans fil LTE Cat. 1 et 2G de secours, la solution migrera vers la toute dernière technologie Narrowband-IoT (NB-IoT) au deuxième trimestre 2017, offrant ainsi encore plus d'efficacité. Cela offre aux professionnels de l'IoT et aux inventeurs la possibilité de découvrir les avantages, la diversité et l'évolutivité de l'écosystème cellulaire mondial.

Connect Shield de Cinterion® sera disponible à l'achat sur le webstore de Gemalto.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com 
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique 
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com 
   

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]