Gemalto acquiert l'activité Identity Management de 3M

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La transaction comprend 3M Cogent Inc. et les activités Document Reader et Secure Materials Cette acquisition stratégique vient compléter l'offre de Gemalto pour les Programmes gouvernementaux avec la biométrie et positionne idéalement la ...

La transaction comprend 3M Cogent Inc. et les activités Document Reader et Secure Materials

  • Cette acquisition stratégique vient compléter l'offre de Gemalto pour les Programmes gouvernementaux avec la biométrie et positionne idéalement la Société sur le marché prometteur de la biométrie commerciale
  • Le prix d'acquisition de 850 millions de dollars sera financé par de la trésorerie disponible et l'utilisation de lignes de crédit existantes
  • Le bouclage de la transaction est prévu pour le premier semestre de 2017
  • Cette acquisition sera relutive au niveau du résultat par action ajusté dès la première année sur une base pro-forma

Amsterdam, le 9 décembre 2016 à 02h30 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique annonce aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d'acquérir l'activité Identity Management de 3M pour 850 millions de dollars. L'activité Identity Management de 3M comprend 3M Cogent, Inc., qui fournit un éventail complet de solutions biométriques pour l'identification civile, le contrôle aux frontières et les forces de Police, et les activités Document Reader et Secure Materials de 3M.

Le siège de l'activité Identity Management de 3M est situé aux Etats-Unis. Présente sur trois continents, cette activité est un partenaire de confiance des gouvernements, des forces de Police, des organismes de contrôle aux frontières et d'immigration et des organismes d'identification civile dans le monde. Elle offre des solutions complètes de biométrie de niveau mondial qui permettent la vérification des identités et une façon très pratique de s'authentifier. L'équipe de l'activité Identity Management de 3M est constituée d'environs 450 experts hautement qualifiés. Elle a développé des algorithmes de biométrie qui ont fait leurs preuves (empreinte digitale, visage, iris, etc.) et est en pointe en matière d'innovation avec les toutes dernières solutions biométriques multimodales. Le chiffre d'affaires annuel de cette activité est approximativement de 215 millions de dollars et son résultat des activités opérationnelles de 58 millions de dollars[1].

Alors que Gemalto poursuit son développement et prépare son avenir, cette acquisition vient à la fois compléter l'offre pour les Programmes gouvernementaux en internalisant la technologie biométrique, et positionner idéalement la Société sur le marché prometteur de la biométrie commerciale. L'alliance de nos expériences et de nos offres pour le secteur public, en matière de gestion d'enregistrement et d'identification des personnes, de gestion du flux des passagers et du contrôle aux frontières, devrait permettre d'oeuvrer à une meilleure sécurité publique. En ce qui concerne le marché commercial, les transactions en ligne et sur mobile ne cessant de croître, de nouvelles formes d'authentification multifactorielles et d'identification sont nécessaires en complément des documents d'identité physiques. La réunion des technologies et des moyens de distribution de l'activité Identity Management de 3M et de Gemalto permettra l'utilisation des identités régaliennes de confiance associées à une authentification biométrique forte dans les différents secteurs de l'économie numérique.

Une fois l'acquisition effective, l'activité Identity Management de 3M fera partie de l'activité Programmes gouvernementaux de Gemalto qui a enregistré un chiffre d'affaires de 391 millions d'euros en 2015.

Le bouclage de la transaction est prévu pour le premier semestre de 2017, après approbation des autorités régulatrices et de la concurrence et les consultations des instances représentatives du personnel en fonction des pays. Une fois l'acquisition réalisée, Gemalto conservera une structure financière solide, avec un ratio dette nette/EBITDA inférieur à 1,5. La transaction aura un effet relutif sur le résultat net par action ajusté. Dans le cadre de notre stratégie à long terme et étant donné le développement de cette technologie coeur de métier à travers nos activités, le chiffre d'affaires de l'activité acquise devrait croître en moyenne annuelle de +10% générant une marge d'EBITDA supérieure à 20% en 2020.

"Gemalto est très heureux d'accueillir de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe internationale. L'activité Identity Management de 3M et Gemalto se combinent à la perfection pour répondre aux besoins en solutions d'authentification et de gestion de l'identité de nos clients sur nos différents marchés. Cette combinaison permet de construire des offres différenciantes et présente des perspectives de croissance à long terme supplémentaires », a déclaré Philippe Vallée, Directeur Général de Gemalto.

Diffusion audio en direct sur Internet et conférence téléphonique

La présentation de Gemalto sur cette annonce sera diffusée en direct sur internet en anglais aujourd'hui à 15h00, heure d'Amsterdam et de Paris (14h00, heure de Londres et 9h00, heure de New York).

La diffusion audio en direct de la présentation et de la séance des questions-réponses sera disponible sur le site Communication financière de Gemalto :

www.gemalto.com/investors

Les questions seront posées par téléphone. Les investisseurs et analystes financiers souhaitant participer à la séance des questions-réponses devront composer le :

(UK) +44 203 367 9454     ou     (US) +1 855 402 7761     ou     (FR) +33 1 7077 0943

La présentation peut également être téléchargée depuis le site Communication financière de Gemalto.

La diffusion audio de la présentation et de la séance des questions-réponses sera disponible sur internet en différé environ trois heures après la fin de la présentation sur le site Communication financière de Gemalto. Ces enregistrements pourront être écoutés pendant un an.

Communication financière

 
Communication Corporate

 
Agence Relations Media
Winston Yeo  Isabelle Marand Catherine Durand-Meddahi
M.: +33 6 2947 0814 M.: +33 6 1489 1817 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
winston.yeo@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com  c.meddahi@agence-influences.fr
 

Sébastien Liagre
M.: +33 6 1751 4467
sebastien.liagre@gemalto.com
   

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez

notre site www.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou d'échange
ni la sollicitation d'une offre à vendre ou à échanger des actions de Gemalto.

Le présent document contient des informations qui ne sont ni la publication de résultats financiers audités, ni d'autres données historiques ou d'autres indications concernant Gemalto. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sous-jacentes, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes à l'égard de futures opérations, événements, produits et services et les performances futures. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « envisager », « estimer », et d'autres expressions similaires. Ces informations, ainsi que d'autres déclarations contenues dans ce document constituent des déclarations prospectives au regard des obligations législatives et réglementaires. Bien que les dirigeants de la Société estiment que les objectifs contenus dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, il est rappelé aux investisseurs et aux actionnaires que les informations et déclarations prospectives sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison de risques et d'incertitudes.

La plupart de ces risques et incertitudes sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle de la Société ; leur survenance pourrait avoir pour conséquence que les développements futurs ou avérés soient significativement différents de ceux exprimés, suggérés ou estimés dans les informations et déclarations prospectives, et la Société ne peut garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité, les performances de la Société ou la réussite des projets. Les facteurs qui peuvent entraîner un changement significatif des informations ou des résultats avérés par rapport aux informations et déclarations prospectives contenues dans ce document incluent notamment : les tendances sur les marchés de la téléphonie mobile, du paiement et du commerce mobile ; la capacité de la Société à développer de nouvelles technologies, les effets de technologies concurrentes et la concurrence intense généralement rencontrée sur les principaux marchés de la Société ; les contestations ou pertes de droits de propriété intellectuelle ; l'aptitude à établir et maintenir les relations stratégiques dans ses principales activités ; la capacité à développer et à tirer profit de l'utilisation de nouveaux logiciels et services ; la rentabilité des stratégies de développement ; les conséquences des acquisitions et des investissements ; la capacité de la Société à intégrer les entreprises et les activités acquises conformément à ses attentes ; la capacité de la Société à développer les synergies attendues des acquisitions ; et les changements dans le contexte mondial, politique, économique, concurrentiel, de marché et réglementaire. En outre, la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce document n'ont de valeur qu'à la date de publication de ce document et la Société, ou toute autre personne, n'a pas l'obligation, ni ne prend l'engagement, de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives après cette date afin de rendre ces déclarations conformes aux résultats de la Société ou de rendre compte de la survenance de résultats attendus ou d'autres prévisions, sauf lorsqu'une loi ou une réglementation applicable l'exige.



[1] Source : Données financières proforma non-auditées du carve-out - 12 mois à fin juin 2016




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]