Gemalto : chiffre d'affaires du premier trimestre 2017

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Le chiffre d'affaires ressort à 651 millions d'euros, en repli de (6%) à taux de change courants et de (8%) à taux de change constants Démarrage lent pour les activités Entreprises, Machine-to-Machine et Programmes gouvernementaux, avec une ...

  • Le chiffre d'affaires ressort à 651 millions d'euros, en repli de (6%) à taux de change courants et de (8%) à taux de change constants
  • Démarrage lent pour les activités Entreprises, Machine-to-Machine et Programmes gouvernementaux, avec une accélération attendue au second semestre
  • Face aux évolutions récentes du marché, la Société va mettre en place un plan de transition qui devrait contribuer pour plus de 50 millions d'euros au résultat des activités opérationnelles en base annuelle
  • Actualisation des perspectives 2017 suite au plan d'actions annoncé précédemment
Les variations du chiffre d'affaires sont à taux de change constants, sauf indication contraire.
Tous les chiffres figurant dans le présent communiqué de presse sont non audités.

Amsterdam, le 28 avril 2017, à 00h00 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2017.

    Principaux segments   Principales activités   Brevets & Autres
Premier trimestre 2017
(en millions d'euros)
Total   Paiement &
Identité
Mobile   Logiciels embarqués & Produits (E&P) Plateformes logicielles & Services (P&S)  
Chiffre d'affaires 651   404 247   439 212   1
Variation annuelle à taux de change constants (8%)   (8%) (7%)   (8%) (7%)   +35%
Variation annuelle à taux de change courants (6%)                

Philippe Vallée, Directeur général, déclare : « Le chiffre d'affaires du premier trimestre reflète la volatilité importante de l'activité Paiement induite par le modèle singulier de migration vers la norme EMV aux Etats-Unis, devenu le plus grand marché mondial. De surcroît, l'activité des cartes SIM amovibles poursuit son déclin à l'heure où l'écosystème se prépare à la prochaine génération d'appareils mobiles. Dans ce contexte, Gemalto va mettre en place un plan de transition visant à ajuster son activité Paiement et son segment Mobile à une demande réduite. Gemalto prévoit une accélération des activités Entreprises, Programmes gouvernementaux et Machine-to-Machine au second semestre, soutenue par des carnets de commandes bien remplis, et continue d'investir dans ces domaines à l'aune de leurs tendances à long terme. L'acquisition de l'activité Identity Management de 3M suit son cours puisque toutes les autorisations requises ont été obtenues. »

Base de préparation de l'information financière

Analyse sectorielle

Le segment Mobile désigne les activités liées aux technologies de télécommunication mobiles cellulaires, incluant le Machine-to-Machine, les éléments de sécurité mobiles (SIM, éléments sécurisés embarqués) et les Plateformes logicielles & Services mobiles. Le segment Paiement & Identité rend compte des activités liées aux interactions personnelles sécurisées, notamment pour les Paiements, les Programmes gouvernementaux et les Entreprises. L'acquisition de SafeNet en 2015 fait partie de l'activité Entreprises.

Outre cette information sectorielle, la Société présente le chiffre d'affaires de ses segments Mobile et Paiement & Identité par type d'activité en distinguant l'activité Logiciels embarqués & Produits (E&P) et l'activité Plateformes logicielles & Services (P&S).

Taux de change courants et taux de change constants

La Société vend ses produits et services dans un très grand nombre de pays et les règlements sont en général effectués dans d'autres devises que l'euro. Les fluctuations monétaires de ces autres devises ont un impact sur la valeur en euros du chiffre d'affaires publié de la Société. Les comparaisons exprimées à taux de change constants visent à neutraliser les effets de ces fluctuations sur les résultats de la Société, en réévaluant le chiffre d'affaires de l'année précédente au taux de change moyen de l'année courante. Sauf indication contraire, dans ce document, les variations du chiffre d'affaires sont à taux de change constants et intègrent l'impact du programme de couverture des variations de change. Tous les autres chiffres figurant dans le présent communiqué de presse sont à taux de change courants, sauf indication contraire.

Compte de résultat ajusté et résultat des activités opérationnelles non GAAP

Les états financiers consolidés ont été établis selon les normes comptables internationales (IFRS) et avec les dispositions de la Section 2:362(9) du Code civil néerlandais.

Afin de mieux évaluer ses performances passées et futures, la Société élabore également un compte de résultat ajusté dans lequel le résultat des activités opérationnelles constitue la valeur de référence permettant d'évaluer l'activité et de prendre les décisions relatives à l'exploitation de la période de 2010 à 2017.

Le résultat des activités opérationnelles est un indicateur non GAAP correspondant au résultat d'exploitation IFRS retraité (i) de l'amortissement et de la dépréciation des actifs incorporels résultant d'acquisitions, (ii) des coûts liés aux restructurations et aux acquisitions, (iii) de tous les éléments de rémunération fondés sur des actions et des coûts afférents ; et (iv) des ajustements de juste valeur découlant de l'acquisition d'entreprises, qui se définissent, respectivement, comme suit :

  • Amortissement et dépréciation des actifs incorporels résultant d'acquisitions : charges d'amortissement et de dépréciation liées aux immobilisations incorporelles reconnues dans le cadre de l'allocation de l'excédent de la contrepartie transférée par rapport à la valeur de l'actif net acquis.
  • Coûts liés aux restructurations et acquisitions : (i) coûts supportés dans le cadre d'une opération de restructuration telle que définie par la norme IAS 37 (cession ou cessation d'activité, fermeture d'usine.) et coûts afférents ; (ii) charges de réorganisation correspondant aux coûts supportés au titre de la réduction des effectifs, de la consolidation de sites de production ou administratifs, de la rationalisation et de l'harmonisation du portefeuille de produits et services, ainsi que de l'intégration des systèmes informatiques, suite à un regroupement ; et (iii) coûts de transaction (comme les honoraires versés dans le cadre des processus d'acquisition).
  • Éléments de rémunération fondés sur des actions : (i) décote accordée aux salariés se portant acquéreurs d'actions Gemalto dans le cadre des plans Gemalto de souscription d'actions ; et (ii) amortissement de la juste valeur des options d'achat d'actions et des unités d'action restreintes accordées par le Conseil d'administration aux salariés ; ainsi que les coûts afférents.
  • Ajustements de juste valeur des actifs nets acquis : reprise, en compte de résultat, des ajustements de juste valeur constatés suite à un regroupement d'entreprises, conformément à la norme IFRS3R. Ces ajustements concernent principalement : (i) les charges d'amortissement liées à la réévaluation des travaux en cours et des produits finis comptabilisés à leur valeur de réalisation lors de l'acquisition et (ii) l'amortissement de la marge commerciale sur les soldes de produits constatés d'avance, annulée lors de l'acquisition.

Ces agrégats non GAAP ne sont pas destinés à être utilisés isolément ni à remplacer les agrégats IFRS correspondants, ils doivent être analysés parallèlement aux états financiers consolidés, établis conformément aux normes comptables internationales (IFRS).

Dans le compte de résultat ajusté, les charges d'exploitation correspondent à la somme des frais d'étude et recherche, des frais commerciaux et de marketing, des frais généraux et administratifs, et des autres produits (ou charges) nets.

L'EBITDA est égal au résultat des activités opérationnelles retraité des dotations aux amortissements. Il n'inclut pas les dotations aux amortissements ci-dessus relatifs aux actifs incorporels résultant des acquisitions.

Dette nette et trésorerie nette

La dette nette est un indicateur non IFRS correspondant au montant total des dettes financières net du montant total de trésorerie et équivalents de trésorerie. La trésorerie nette est un indicateur non IFRS correspondant au montant total de trésorerie et équivalents de trésorerie net du montant total des dettes financières.

Informations générales

    Principaux segments   Principales activités   Brevets
&
Autres
Premier trimestre 2017
(en millions d'euros)
Total   Paiement
& Identité
Mobile   Logiciels embarqués
& Produits
Plateformes logicielles
& Services
 
Chiffre d'affaires 651   404 247   439 212   1
En pourcentage du chiffre d'affaires total 100%   62% 38%   67% 32%   0%

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre 2017 ressort à 651 millions d'euros, en repli de (6%) à taux de change courants et de (8%) à taux de change constants. Le segment Paiement & Identité, qui représente 62% du chiffre d'affaires total de la Société, enregistre un chiffre d'affaires de 404 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires des Logiciels embarqués & Produits atteint 439 millions d'euros, en baisse de (8%) par rapport à la même période de l'année précédente, principalement en raison d'un repli des ventes aux banques aux États-Unis ainsi qu'aux opérateurs de téléphonie mobile. L'activité des Logiciels embarqués & Produits pour les Programmes gouvernementaux est restée bien orientée au cours du trimestre.

L'activité Plateformes logicielles & Services a dégagé un chiffre d'affaires de 212 millions d'euros, en recul de (7%) en glissement annuel, la croissance modérée des Plateformes logicielles & Services mobiles venant compenser partiellement la baisse des services de personnalisation des cartes de paiement. Au premier trimestre, l'activité Plateformes logicielles & Services représentait 32% du chiffre d'affaires de la Société.

Les variations du chiffre d'affaires par région, à taux de change constants et courants, sont présentées en Annexe 1.

Comme annoncé le 22 Mars 2017, et sur la base des tendances récentes de l'activité Paiement et des cartes SIM amovibles, Gemalto va mettre en place un plan de transition qui devrait contribuer pour plus de 50 millions d'euros sur le résultat des activités opérationnelles en base annuelle. Le plan continu d'efficacité opérationnelle devrait être étendu afin de s'ajuster à la demande à long-terme, en termes de capacité, présence géographique et ressources. Un des premiers axes d'amélioration devrait concerner l'ajustement des opérations de Paiement à un marché EMV normalisé qui fera suite à la phase de déploiement initiale aux Etats-Unis. Dans le cadre du prochain plan de développement pluriannuel, la société devrait également procéder à une revue de son portefeuille d'activités en vue de l'aligner avec ses priorités à long-terme, incluant notamment la réallocation de ressources sur les activités en croissance.

Analyse sectorielle

Paiement & Identité

en millions d'euros Premier trimestre 2017 Premier trimestre 2016
Chiffre d'affaires 404 433
Variation annuelle à taux de change constants (8%)  

Le chiffre d'affaires du segment Paiement & Identité ressort à 404 millions d'euros, en baisse de (8%) par rapport à l'année précédente.

Au sein de ce segment, le chiffre d'affaires des Logiciels embarqués & Produits est de 246 millions d'euros, et celui de l'activité Plateformes logicielles & Services ressort à 158 millions d'euros.

L'activité Paiement s'inscrit en baisse de (16%) en glissement annuel, à 200 millions d'euros. Les ventes de la région Amériques sont en baisse de (34%) en raison de la poursuite de la normalisation des stocks de cartes EMV chez nos clients aux États-Unis. Hors de la région Amériques, le chiffre d'affaires est stable en glissement annuel.

Le chiffre d'affaires de l'activité Entreprises atteint 105 millions d'euros, en progression de +1% par rapport à la même période de 2016. La composition du chiffre d'affaires de cette activité continue d'évoluer vers une plus forte proportion de logiciels et services cloud. Afin de répondre à la demande du marché, l'activité Entreprises accroit ses investissements pour étoffer son portefeuille de services sur ce secteur en plein essor.

Le chiffre d'affaires des Programmes gouvernementaux est stable à 99 millions d'euros, après la forte croissance de +34% enregistrée un an plus tôt. Dans les Programme gouvernementaux, la bonne performance des Logiciels embarqués & Produits a totalement compensé le recul du chiffre d'affaires des Plateformes logicielles & Services. Le carnet de commandes a continué de croître au cours du trimestre.

Mobile

en millions d'euros Premier trimestre 2017 Premier trimestre 2016
Chiffre d'affaires 247 258
Variation annuelle à taux de change constants (7%)  

Le chiffre d'affaires du segment Mobile ressort à 247 millions d'euros, en baisse de (7%) à taux de change constants par rapport au premier trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires des Logiciels embarqués & Produits s'inscrit à 194 millions d'euros. Les ventes de SIM ont baissé de (14%) à 118 millions d'euros en raison d'une part de marché plus faible au premier trimestre dans un environnement concurrentiel plus adverse dû à la décision des opérateurs de téléphonie mobile de concentrer leurs efforts sur la prochaine génération d'appareils connectés aux dépens des nouvelles générations de SIM amovibles. Cet effet se conjugue à un ralentissement de la demande au Moyen-Orient et en Afrique imputable aux procédures plus strictes d'enregistrement des abonnés dans ces régions. Le chiffre d'affaires de l'activité Machine-to-Machine diminue légèrement de (1%) en glissement annuel, à 75 millions d'euros, en raison d'une performance temporairement plus faible de l'activité en Amérique du Nord. Les projets remportés au premier trimestre soutiendront progressivement la croissance de cette activité dans ses différents secteurs et régions au cours de l'année.

Le chiffre d'affaires des Plateformes logicielles & Services au sein du segment ressort à 53 millions d'euros, en hausse de +3% en glissement annuel. Les solutions de connectivité à la demande poursuivent leur montée en puissance suite au lancement des dernières spécifications GSMA (Association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile) applicables aux cartes SIM embarquées et à la gestion des abonnements mobiles.

Brevets & Autres

en millions d'euros Premier trimestre 2017 Premier trimestre 2016
Chiffre d'affaires 0,6 0,4
Variation annuelle à taux de change constants +35%  

Le chiffre d'affaires du segment Brevets & Autres s'établit à 0,6 million d'euros au premier trimestre, contre 0,4 million d'euros pour la même période de 2016.

Informations supplémentaires

  • AT&T renforce son offre dans l'Internet des objets grâce à la solution de gestion des abonnements à distance de Gemalto
    Gemalto fournit à AT&T une solution de gestion des abonnements à distance qui permettra à ses clients de déployer de nouvelles applications hautement sécurisées pour les objets connectés aux États-Unis et dans le monde. La solution de gestion des abonnements et de connectivité à la demande (On-Demand Connectivity - ODC) de Gemalto et les cartes SIM embarquées conformes à la norme GSMA M2M 3.1 (eSIM) simplifieront la logistique des services mobiles à destination des entreprises à la recherche d'une connectivité mobile mondiale pour leurs applications dans l'Internet des objets et assureront un meilleur support tout au long du cycle de vie des abonnements.
  • Gemalto et Microsoft unissent leurs forces afin de proposer une connectivité facilitée sous Windows 10
    Gemalto et Microsoft se sont associés pour concrétiser cette avancée et permettre aux utilisateurs finaux de bénéficier d'une expérience de connectivité sécurisée, où qu'ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements à la demande « On-Demand Connectivity » de Gemalto, alliée au support « Windows 10 native eSIM », procure aux consommateurs une expérience de connectivité simple et intuitive pour leurs appareils mobiles.
  • GigSky choisit Gemalto pour offrir aux appareils électroniques une connectivité facilitée dans le monde entier
    Gemalto fournira à GigSky ses services de connectivité à la demande (On-Demand Connectivity - ODC) via une carte SIM embarquée (eSIM) conforme aux spécifications de la GSMA, avec des fonctions de gestion à distance. Les appareils activés avec ces eSIM permettront aux utilisateurs finaux de choisir des forfaits de données à court terme à travers le monde. GigSky propose des solutions de connectivité mobile aux consommateurs et aux entreprises, avec un service disponible dans plus de 140 pays et pour un large éventail de terminaux, y compris l'iPad équipé de la carte SIM d'Apple[1].
  • Gemalto publie les résultats du Breach Level Index 2016
    Gemalto a publié les derniers résultats du Breach Level Index, qui révèlent que 1 792 failles de données ont permis à près de 1,4 milliard de dossiers de données d'être corrompus dans le monde entier en 2016, soit une hausse de 86% par rapport à 2015. Le vol de données personnelles a été le premier type de violation de données en 2016, représentant 59% de toutes les attaques. A noter que 52% des failles de données de 2016 n'ont pas permis de révéler le nombre exact de données compromises au moment où elles ont été signalées. 
  • Le HSM de Gemalto permet aux clients de Microsoft Azure Information Protection de garder le contrôle total de leurs clés de chiffrement 
    Les clients de Microsoft Azure Information Protection peuvent dorénavant profiter de la nouvelle fonctionnalité HYOK (« Hold your own key ») grâce aux modules de sécurité sur site (« Hardware Security Modules » - HSM) SafeNet Luna de Gemalto. Cette solution permet aux organisations évoluant dans des configurations hautement réglementées de gérer, posséder et stocker leurs propres clés de chiffrement dans les HSM sur site et de partager des données en toute sécurité, tout en gardant un contrôle complet de leurs clés. Avec cette solution, les entreprises peuvent facilement concilier politiques de protection des données et processus métier, sans compromettre l'intégrité ni la sécurité de leurs données.
  • Gemalto fournira sa nouvelle solution d'identité numérique sécurisée à l'administration fiscale de Suède
    Gemalto a signé un contrat pluriannuel avec Skatteverket, l'administration fiscale suédoise, portant sur la fourniture de sa plateforme d'authentification eGov pour des services en ligne, des cartes d'identité électroniques en polycarbonate et une solution complète d'inscription et d'émission. La carte électronique constitue une pièce d'identité officielle et permet d'accéder à une gamme de services publics. Elle peut être délivrée à tous les résidents du pays, qu'ils soient citoyens suédois ou non. À l'avenir, la mise au point d'une identité numérique sécurisée permettra aux utilisateurs d'accéder également aux services en ligne de Skatteverket et d'autres administrations suédoises, le système eGov garantissant une authentification forte des utilisateurs.
  • L'Ouganda accélère sa procédure de délivrance de visas et renforce sa sécurité aux frontières grâce au système de gestion des visas de Gemalto
    Gemalto fournit à la Direction générale de la citoyenneté et du contrôle de l'immigration de l'Ouganda (la DCIC) son système de gestion des visas Coesys Visa Management, qui regroupe la délivrance rapide de tous les visas et cartes de séjour, avec inscription biométrique à l'arrivée dans le pays. Ce nouveau système permet aux autorités de gérer le cycle de vie du visa, de la réception de la demande à l'émission du document. Cette solution aidera l'Ouganda à atteindre ses objectifs de facilitation des déplacements, d'amélioration de la sécurité nationale et protection des voyageurs contre le vol d'identité. 


Perspectives
 

Pour le deuxième trimestre 2017, les activités Paiement et SIM continuent d'évoluer défavorablement. Par conséquent, la Société anticipe un repli de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à taux de changes constants pour ce trimestre. En raison de cette baisse, le levier opérationnel ne sera pas pleinement réalisé au cours du semestre et par conséquent le résultat des activités opérationnelles du premier semestre est attendu entre 90 et 100 millions d'euros.

Pour le second semestre de 2017, avec l'accélération du chiffre d'affaires anticipée dans les activités Entreprise, Programmes Gouvernementaux et Machine-to-Machine, la Société s'attend à un revenu stable par rapport à la même période de 2016, et ce hors intégration de l'activité Identity Management de 3M.

Tenant compte de cette dynamique de chiffre d'affaires, de la montée en puissance du plan de transition et de la contribution modeste de l'activité Identity Management de 3M, la Société s'attend à un résultat des activités opérationnelles compris entre 300 et 350 millions d'euros au second semestre 2017.

Diffusion audio en direct sur Internet et conférence téléphonique 

La présentation des résultats de Gemalto pour le premier trimestre 2017 sera diffusée en direct sur Internet en anglais aujourd'hui à 15h00, heure d'Amsterdam et de Paris (14h00, heure de Londres et 9h00, heure de New York).

La diffusion audio en direct de la présentation et de la séance de questions-réponses sera disponible sur le site Communication financière de Gemalto :

www.gemalto.com/investors

Les questions seront posées par téléphone. Les investisseurs et analystes financiers souhaitant participer à la séance de questions-réponses devront composer le :

(UK) +44 203 367 9457 ou (US) +1 855 402 7764 ou (FR) +33 1 7077 0939

La présentation peut également être téléchargée depuis le site Communication financière de Gemalto.

La diffusion audio de la présentation et de la séance de questions-réponses sera disponible sur Internet en différé environ trois heures après la fin de la présentation sur le site Communication financière de Gemalto. Ces enregistrements pourront être écoutés pendant un an.

Calendrier financier 

L'Assemblée générale annuelle des actionnaires de 2017 de Gemalto N.V. se tiendra le jeudi 18 mai 2017 au Sheraton Amsterdam Airport Hotel & Conference Center, Schiphol Boulevard 101, 1118 BG Schiphol Airport, Pays-Bas, à 14h00 (heure locale).

Les résultats du premier semestre 2017 seront publiés le vendredi 1er septembre 2017, avant l'ouverture d'Euronext Paris.

Cotation en Bourse

Gemalto N.V. fait l'objet d'une double cotation sur Euronext Amsterdam et Paris, dans le compartiment A (Grandes capitalisations).

Symbole GTO
Exchange Double cotation sur Euronext Amsterdam et Paris
Marché de référence Euronext Amsterdam
Code ISIN NL0000400653
Reuters GTO.AS
Bloomberg GTO:NA

Gemalto a mis en place aux États-Unis depuis novembre 2009 un programme d'American Depository Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Chaque action ordinaire de Gemalto est représentée par deux ADR. Les ADR de Gemalto se négocient en dollars des États-Unis et donnent accès aux droits de vote et aux dividendes attachés aux actions Gemalto sous-jacentes. Les dividendes sont versés aux investisseurs en dollars des États-Unis, après avoir été convertis par la banque dépositaire dans cette devise au taux de change en vigueur.

Structure ADR sponsorisés de niveau I
Marché de cotation De gré à gré (over-the-counter, OTC)
Ratio (ORD:DR) 1:2 ADR
DR ISIN US36863N2080
DR CUSIP 36863N 208

Communication financière Communication Corporate Agence Relations Médias
 

Winston Yeo 
 

Isabelle Marand
 

Catherine Durand-Meddahi
M. : +33 6 2947 0814 M. : +33 6 1489 1817 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
winston.yeo@gemalto.com isabelle.marand@gemalto.com   c.meddahi@agence-influences.fr
 

Sébastien Liagre 
M. : +33 6 1751 4467
sebastien.liagre@gemalto.com
   

 

En cas de doute ou de différence, la version anglaise de ce document prévaut sur la version française.

Le présent communiqué de presse contient une information susceptible d'avoir constitué, avant sa diffusion, une information privilégiée au sens de l'article 7 paragraphe 1 du Règlement européen n° 596/2014 (règlement relatif aux abus de marché).

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez
notre site www.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou d'échange
ni la sollicitation d'une offre à vendre ou à échanger des actions de Gemalto.

Le présent document contient des informations qui ne sont ni la publication de résultats financiers audités, ni d'autres données historiques ou d'autres indications concernant Gemalto. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sous-jacentes, des déclarations portant sur des projets, des objectifs et des attentes à l'égard de futures opérations, événements, produits et services et les performances futures. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « s'attendre à », « anticiper », « croire », « envisager », « estimer », et d'autres expressions similaires. Ces informations, ainsi que d'autres déclarations contenues dans ce document constituent des déclarations prospectives au regard des obligations législatives et réglementaires. Bien que les dirigeants de la Société estiment que les objectifs contenus dans ces déclarations prospectives soient raisonnables, il est rappelé aux investisseurs et aux actionnaires que les informations et déclarations prospectives sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison de risques et d'incertitudes.

La plupart de ces risques et incertitudes sont difficiles à prévoir et généralement hors du contrôle de la Société ; leur survenance pourrait avoir pour conséquence que les développements futurs ou avérés soient significativement différents de ceux exprimés, suggérés ou estimés dans les informations et déclarations prospectives, et la Société ne peut garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité, les performances de la Société ou la réussite des projets. Les facteurs qui peuvent entraîner un changement significatif des informations ou des résultats avérés par rapport aux informations et déclarations prospectives contenues dans ce document incluent notamment : les tendances sur les marchés de la téléphonie mobile, du paiement et du commerce mobile ; la capacité de la Société à développer de nouvelles technologies, les effets de technologies concurrentes et la concurrence intense généralement rencontrée sur les principaux marchés de la Société ; les contestations ou pertes de droits de propriété intellectuelle ; l'aptitude à établir et maintenir les relations stratégiques dans ses principales activités ; la capacité à développer et à tirer profit de l'utilisation de nouveaux logiciels et services ; la rentabilité des stratégies de développement ; les conséquences des acquisitions et des investissements ; la capacité de la Société à intégrer les entreprises et les activités acquises conformément à ses attentes ; la capacité de la Société à développer les synergies attendues des acquisitions ; et les changements dans le contexte mondial, politique, économique, concurrentiel, de marché et réglementaire. En outre, la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude ou de l'exhaustivité de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce document n'ont de valeur qu'à la date de publication de ce document et la Société, ou toute autre personne, n'a pas l'obligation, ni ne prend l'engagement, de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives après cette date afin de rendre ces déclarations conformes aux résultats de la Société ou de rendre compte de la survenance de résultats attendus ou d'autres prévisions, sauf lorsqu'une loi ou une réglementation applicable l'exige.

Annexe

Annexe 1

Chiffre d'affaires par région

en millions d'euros Premier trimestre 2017 Premier trimestre 2016 Variation annuelle à taux de change constants Variation annuelle à taux de change courants
Europe, Moyen-Orient et Afrique 287 299 (4%) (4%)
Amériques 222 274 (22%) (19%)
Asie 142 118 +17% +20%
Total 651 691 (8%) (6%)



[1] Apple et iPad sont des marques commerciales d'Apple Inc. déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]