Gemalto conclut l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

La Société internalise la technologie biométrique pour les applications gouvernementales et commerciales Amsterdam, Pays-Bas, le 1 mai 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui ...

La Société internalise la technologie biométrique pour les applications gouvernementales et commerciales

Amsterdam, Pays-Bas, le 1 mai 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce aujourd'hui la réalisation définitive de l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M après avoir reçu l'aval des autorités de réglementation et de concurrence compétentes[1]. Cette acquisition stratégique vient compléter l'offre Programmes gouvernementaux de Gemalto avec la technologie biométrique et de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour les documents. De plus, elle positionne idéalement la Société pour fournir des solutions au marché prometteur de la biométrie commerciale.

L'activité Identity Management sera intégrée au sein des Programmes gouvernementaux de Gemalto. En 2016, l'activité acquise a généré 202 millions de dollars de chiffre d'affaires et un résultat des activités opérationnelles estimé à 53 millions de dollars[2].

« Avec l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M, Gemalto réalise une opération stratégique en internalisant la technologie biométrique. La mise en commun de nos accès aux marchés, de nos technologies et de nos expertises va permettre à Gemalto d'accélérer le déploiement des identités régaliennes de confiance. Nous pourrons également offrir des solutions d'authentification biométrique forte, de bout-en-bout, aux différents secteurs de l'économie numérique », a déclaré Philippe Vallée, Directeur Général de Gemalto. « J'accueille chaleureusement les nouvelles équipes qui nous rejoignent et avec lesquelles nous sommes impatients de travailler et de réussir. »

Communication financière Communication Corporate Agence Relations Media
Winston Yeo Isabelle Marand Catherine Durand-Meddahi
M.: +33 6 2947 0814 M. : +33(0) 6 14 89 18 17 M. : +33(0) 6 08 14 49 70
winston.yeo@gemalto.com

 
isabelle.marand@gemalto.com c.meddahi@agence-influences.fr
Sébastien Liagre
M: +33 6 1751 4467
sebastien.liagre@gemalto.com
   

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez
notre site www.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.



[1] Les formalités de transfert d'actions sont encore en cours dans deux pays et devraient être finalisées au cours du 2ème trimestre 2017.

[2] Source : Données financières proforma du carve-out




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
  • La transaction comprend 3M Cogent Inc. et les activités Document Reader et Secure Materials Cette acquisition stratégique vient compléter l'offre de Gemalto pour les Programmes gouvernementaux avec la biométrie et positionne ...
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]