Gemalto délivre des permis de conduire sécurisés à quatre provinces du Canada

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Meudon, le1er juin 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique a remporté quatre contrats en octobre dernier pour fournir un nouveau permis de conduire en polycarbonate hautement sécurisé aux provinces ...

Meudon, le 1er juin 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique a remporté quatre contrats en octobre dernier pour fournir un nouveau permis de conduire en polycarbonate hautement sécurisé aux provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Ecosse ainsi qu'à l'ïle du Prince-Edouard. Ces quatre provinces souhaitaient pouvoir s'appuyer sur un partenaire innovant et de renom, capable de produire du polycarbonate gravé au laser au Canada, afin d'apporter à leurs résidents une meilleure protection de leur identité avec un permis de conduire plus sécurisé.

Gemalto proposera sa solution en polycarbonate (Premium PC), faisant ainsi évoluer le principe d'émission au guichet à une émission centralisée sécurisée. C'est une véritable opportunité d'améliorer les informations d'identification avec les fonctionnalités de sécurité anti-fraude avancées et inviolables uniquement possible via une émission au niveau central, mais également de créer un processus plus efficace pour les opérateurs du Bureau des Véhicules Motorisés (Registry of Motor Vehicle) en éliminant l'impression papier sur site.

En plus d'émettre la pièce d'identité, Gemalto mettra également en place une solution complète d'enregistrement qui inclura la prise de photo, un bloc de signature numérique et un système de reconnaissance faciale biométrique conformes aux dernières normes de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). Cette solution de bout en bout rationalisera les processus existants et constituera un standard pour les technologies à venir telles que la carte d'identité électronique (eID) ou le permis de conduire numérique (DDL).

« Les provinces de l'Atlantique ont une vision forte et unifiée de ce que nous voulions réaliser à la suite de ce contrat et du processus d'évaluation des fournisseurs », commente Paula Biggar, Ministre des Transports, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard. « Nous avons choisi Gemalto car son expérience et son savoir-faire en matière de sécurité vont véritablement nous aider à améliorer nos processus. Ses innovations technologiques vont occuper une place centrale dans la réalisation des projets que nous souhaitons mettre en place dans les années à venir. »

« Nous sommes ravis de travailler avec les provinces de l'Atlantique et d'avoir cette opportunité de démontrer aux résidents l'intérêt de la sécurité et de la durabilité de leur nouveau permis de conduire », commente Steve Purdy, Vice-Président des programmes gouvernementaux en Amérique du Nord chez Gemalto. « Le passage à l'émission centralisée va permettre d'accroître l'efficacité et d'améliorer l'expérience client, aussi bien lors de l'enregistrement que dans l'utilisation quotidienne du permis de conduire ou de la pièce d'identité. »

Pour en savoir plus sur l'offre de Gemalto dans le secteur gouvernemental, consulter www.gemalto.com/govt ou télécharger le document de Gemalto Documents d'identité en polycarbonate.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]